"CHICOUFS"

Connaissez vous ce mot ?

Savez vous ce qu'il désigne ?

Oui ! alors passez votre chemin vous allez perdre votre temps !

Non ! et bien restez et vous saurez tout après m'avoir lu !

Non ça ne se mange pas :-) !

Jusqu'à ce matin je croyais que ce mot avait été inventé par une de mes belles soeurs (une des soeurs de Papylou) mais en fait il n'en est rien ! Puisqu'en tapant ce mot sur mon ordinateur, j'ai découvert que c'était Nicole Lambert, la créatrice de la bande dessinée "Les triplés", qui l'avait inventé !

Pour faire durer un peu le suspens et votre attente :)! je vous dirai que j'ai des Chicoufs et que beaucoup de mes lectrices (et lecteurs) en ont aussi :)!

Vous n'y tenez plus et vous voulez savoir ce qui se cache derrière ce mot et bien le plus simple est de vous montrer les miens :

cliquez sur l'image et vous verrez mes Chicoufs !

Non non je vous rassure il n'y a pas besoin de mettre un rectangle blanc:)

 

 Lou en Lena: le point d'interrogation

 

Ils sont beaux mes Chicoufs :-)! 

Vous ne comprenez toujours pas ?

Alors rien de mieux que le dessin des Triplés pour vous expliquer :

 

Afficher l'image d'origine

Et oui les Chicoufs ce sont nos petits-enfants !

J'adore :)!

Et c'est tellement vrai en plus !

Que c'est bon de voir nos petits enfants arriver et envahir nos appartements ou nos maisons : courir dans les couloirs, sauter, mettre le bazar, faire du bruit, se disputer, rire, chahuter, jouer !

Mais que c'est bon aussi de les voir repartir au bout de quelques heures ou quelques jours et de retrouver le calme et la tranquillité !

 

J'ai même découvert qu'il existe un site " Les Chicoufs" dédiés aux grands-parents, sur lequel on trouve des idées d'activités et plein d'autres choses pour occuper nos petits-enfants !

cliquez sur l'image pour accéder au site

 Alors "Chicoufs" aussi vos petits-enfants ?

Bon week-end!

En ce qui me concerne nous montons demain matin en Chartreuse (des mois que nous n'y sommes pas allés) retrouver une partie de nos Chicoufs puisque Fillecadette y sera avec Choupinette et PetitChoupi :-) !