Hier fut une belle journée !

D'abord parce qu'il faisait beau et chaud et que, comme beaucoup d'entre vous  l'ont écrit dans leurs commentaires à la suite de mon dernier message, il faut en profiter, même si c'est exceptionnel et pas tout à fait normal.

Et je suis bien d'accord avec vous !

Mais ce n'est pas la seule raison !

Parce que je suis allée faire mes 10km en courant en fin de matinée et que sous le soleil et la douceur automnale, c'est plus agréable que dans le froid et la grisaille !

Ensuite parce qu'en début d'après-midi, Fiston nous a appelés sur Sky*pe depuis l'Inde où il s'est installé ( il est à Chennai) pour deux mois et demi dans le cadre de ses activités professionnelles ! Il était pour le week-end à Pondichéry et le voir et l'entendre m'ont fait très plaisir (je ne l'avais ni vu ni entendu depuis plus d'un mois!).

photo prise par Fiston aujourd'hui au marché de Pondichéry et copié sur son Fac*Bo*ok

Parce que nous avons fait une belle promenade à pied avec Papylou dans Lyon : d'abord vers "Les Halles de Lyon" pour y acheter deux petits cadeaux gourmands destinés à être prochainement offerts, Mais chut c'est un secret :-) !

puis du côté de l'ancienne gare des Brotteaux où se tenait "Lyon village des neiges" depuis mercredi. Il y avait beaucoup de monde mais pas du tout de neige (des tonnes de neige devaient être apportées pour créer une piste d'initiation au ski pour les enfants des écoles du quartier, mais compte tenu des températures, l'opération a été abandonnée!) ! 

 

Résultat de recherche d'images pour

La foule nous a fait vite fuir et retourner tranquillement par des petites rues jusque chez nous.

 Enfin parce que le soir nous sommes allés au cinéma, (un évènement car il y a bien longtemps que nous n'y étions pas allés ensemble) et que nous avons vu un film merveilleux :

 

Résultat de recherche d'images pour

dont nous avions vu la présentation au Grand J*ournal sur Ca..l Plus quelques jours avant !

Kheiron (qui est un humoriste), le réalisateur de ce film, nous raconte l'histoire vraie de ses parents qui ont dû fuir leur pays, l'Iran ( alors que Kheiron n'avait que quelques mois) parce qu'ils étaient recherchés à cause de leurs idées politiques. Ils se sont installés en France où ils ont parfaitement réussi à s'intégrer et oeuvré pour améliorer le "vivre ensemble" dans la banlieue où ils vivent encore aujourd'hui.

 



 

Et nous sommes ressortis enthousiasmés par ce film qui raconte une histoire pas forcément drôle (au contraire même) mais avec beaucoup de légèreté et d'humour ! Un vrai pur moment de bonheur !

 

Et demain matin je prends le train pour.....

....réponse dans quelques jours !

 

Non pas en Alsace:-) !