Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
5 mars 2016

ET un et deux et trois...

Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas montré de tricots ! Et pourtant j'en ai terminé plusieurs depuis le début de l'année !

Tout d'abord un pull pour MoyenBilou : 

Un modèle Phildar, mais que j'ai tricoté en laine Drops qualité Mérino extra fine ( toute douce car MoyenBilou craint les pulls qui grattent)

DSC09919

Il est un peu grand mais mieux vaut cela que l'inverse et du coup il pourra le porter plus longtemps :)!

Un autre pour PetitChoupi qui voulait un pull avec des montagnes ! Je n'ai pas trouvé de modèles (j'ai souvenir d'un modèle sur "Cent idées" mais je ne l'ai pas retrouvé) et j'ai donc choisi un pull de La Droguerie tricoté en Surnaturelle

DSC09942

Il manque les deux petites perles noires pour les yeux des chevreuils (ou chamois ou bouquetins) que je coudrai dès que je  verrai PetitChoupi ou plutôt le pull:) 

Pour PetitChoupi les sapins sont des montagnes donc tout va très bien !

PetitChoupi l'a beaucoup porté au cours de la semaine en Chartreuse, à l'extérieur comme à l'intérieur 

pullneige

devinez quelle est la couleur préférée de PetitChoupi ?

Et enfin un pour Choupinette ! Un modèle Plassard tricoté en Boud'Chou dans un rose très girly:)

DSC09949

J'ai fait une taille 18 mois mais même un peu grand Choupinette l'a elle aussi beaucoup porté en Charteuse :)

Ajoutez à ces trois pulls le petit bonnet que porte Choupinette ici, tricoté en alpaga de chez Drops

Deux ouvrages sur mes aiguilles en ce moment:

Un ensemble pull et pantalon pour un bébé de Chartreuse (le 3ème petite garçon de nos voisins) et un pull pour Compagne de Fiston : et là je stresse un peu car j'adapte un modèle Brooklyn tweed et comme les explications sont en anglais je rame un peu !

Publicité
Commentaires
M
Tu fais vraiment de très beaux tricots! et je t'admire comme maman admirait ceux de ta maman.
H
Tu dois être contente de pouvoir tricoter pour une fille.
M
j'aime énormément le petit motif du pull rose, il m'est familier...bien que je ne l'ai jamais tricoté. Bravo pour tous ces kilomètres de laine que tu transforme en cocons douillets et portés !
L
.Toujours admirative de tes oeuvres. <br /> <br /> Bon courage pour le "grand" pull à adapter :
P
Ils sont tous beaux ! la couleur préférée de PetitChoupi ne serait-elle pas le jaune ? ;)
Publicité