Bien sûr c'était poisson d'Avril, un peu gros je l'avoue pour être crédible !

Mais je pense que cette idée m'est venue à la suite de la très belle soirée que j'ai vécu il y a bientôt 15 jours maintenant! 

Depuis plusieurs mois maintenant j'avais dans l'idée d'aller chanter un jeudi soir (jour de nos répétitions) avec ma petite chorale ( je dis petite parce que nous ne sommes qu'une quinzaine) à la résidence senior où j'anime l'atelier chant. Petit à petit ce projet a pris forme et c'est finalement le 24 mars qu'il s'est réalisé. 

J'avais fait de la publicité le vendredi précédent notre venue et je peux vous dire que nous étions plus qu'attendus :)!

A 19h30, lorsque je suis arrivée, plusieurs personnes étaient déjà installées, notre petit concert n'étant prévu qu'une heure plus tard ! C'est finalement devant une cinquantaine de personnes que nous avons interprété : "la chanson de Lara", "La chanson de Prévert", "Le lion est mort", "Conquest of paradise", "La complainte de la butte","Anton, Ivan, Boris et moi", "Hallelujah", "Le tourbillon de la vie" "Les couleurs du temps", ainsi que trois petits chants tirés des folklores philippins, brésiliens et africains du Sud. 

Puis, comme me l'avait demandé mes amis de la chorale, j'ai fait chanter aux personnes qui participent à mes ateliers du vendredi (et qui étaient majoritaires parmi les spectateurs) une chanson de notre répertoire! J'avais choisi "La romance de Paris" que nous maîtrisons bien; et nous avons assuré:)

 Si nous avions fini la soirée à cet instant elle aurait été déjà réussie ! Mais nous avions décidé de la prolonger en offrant aux spectateurs boissons et gâteaux que nous avions apportés. Nous ne savions pas trop si les résidents resteraient mais ce fut le cas au delà de nos espérances ! Ce fut un vrai grand moment de partage et d'amitié pour les personnes âgées mais aussi pour nous choristes avec des discussions, des rires, des échanges et même des confidences !

Un vrai grand moment de bonheur qui s'est achevé vers 22h15 !

 Et je peux vous dire que le lendemain vendredi, lorsque je suis allée animer mon atelier chant, les yeux brillaient encore à la résidence en évoquant la soirée de la veille et qu'ils brillaient aussi le jeudi suivant à la répétition de chorale, preuve que d'un coté comme de l'autre, nous avions passé une soirée formidable.

Rendez vous est déjà pris pour l'année prochaine et peut-être même avant !