Après celui de Choupinette mercredi dernier, samedi c'était l'anniversaire de Grand-Mammilou, ma maman, qui fêtait ses 88 ans !

88 ans et toujours une bonne forme !

Pour l'occasion nous lui avions organisé avec mes frères, une sortie surprise : nous avions décidé de l'emmener déjeuner dans un restaurant réputé, situé à environ 30 mn de Lyon tout au bord de la Saône !

DSC00192

 Les bords de Saône envahis par le fleuve en crue

Elle savait que le déjeuner de ce dimanche ne serait pas ordinaire, mais elle ignorait totalement vers quelle destination mon frère ainé et mon frère cadet l'emmenaient en voiture !

En plus elle ne savait pas que Papylou et moi nous serions là puisque la veille, en lui souhaitant un Bon Anniversaire au téléphone, je lui avais fait croire que nous étions en Chartreuse (je sais ce n'est pas beau de mentir ) !

Elle fut donc très surprise, lorsqu'elle est entrée dans la salle du restaurant, de nous voir Papylou et moi déjà installés autour de la table !

Nous avons passé un très bon moment autour d'un délicieux repas  !  Et Grand-Mammilou a même eu droit à une bougie sur son dessert et une photo souvenir prise par le serveur, imprimée dans les minutes qui ont suivies et offerte dans une carte  !

Dommage que le temps plus que pourri (des trombes d'eau incessantes) nous ait privé d'une petite promenade digestive au bord de la Saône !