Ce week-end Fillecadette est venue à Lyon avec toute sa petite famille !

Une nouvelle occasion pour PetitChoupi et Choupinette de passer de bons moments avec leurs cousins lyonnais!

Dimanche matin nous sommes allés ensemble cueillir des légumes et des fruits dans une ferme située à 20 mn de Lyon ! C'est Filleainée qui nous y a entraînés car elle connaissait déjà cet endroit  ! A l'entrée on prend une brouette et des paniers et ensuite on part à la découverte du potager et du verger où l'on cueille et l'on ramasse soi-même fruits et légumes variés (et aussi des fleurs) et de saison ! Ici pas de voiture, les enfants  peuvent courir sans danger et surtout découvrir comment les légumes et les fruits poussent ! Bien mieux qu'au supermarché ou même au marché ! Les bilous et les choupis ont adoré !

MoyenBilou s'est montré expert dans le pilotage de sa brouette

DSC00648

 et Choupinette a eu l'air d'apprécier sa nouvelle poussette :)

DSC00641

Mais celle là c'était Fillecadette qui la pilotait :!

Les deux cousins 2012 se sont bien amusés en cueillant les framboises et n'en n'ont même pas trop mangé !

DSC00646

Bref une super matinée!

Et puis à 15h nous nous sommes retrouvés tous devant le petit écran pour encourager les irlandais les français, maquillage sur le visage et tee-shirts de supporters sur le dos !  MoyenBilou, comme d'habitude, a chanté la Marseillaise avec conviction debout la main sur le coeur ! Puis le match a débuté et assez vite PetitChoupi a décroché ( il faut dire que la première mi-temps fut bien ennuyeuse) préférant regarder "L'âge de glace" sur une tablette ! MoyenBilou l'a rejoint à la mi-temps (et pourtant MoyenBilou est fan de foot, ce qui confirme le manque de rythme du match) et enfin PetitBilou qui lui se réveillait de sa sieste!

fans1Les trois cousins aux couleurs de la France devant le dessin animé !

Ils ont quand même  tous les trois applaudi à la victoire de la France et ont terminé l'après midi au square voisin pour se défouler après une telle émotion:)!

Mais il en manquait un Mammilou ?

Où était GrandBilou ?

GrandBilou était au stade !

Et il n'a appris qu'i assisterait au match "en vrai" qu'à 13h30 au moment de partir, ses parents ayant gardé secrète jusqu'au dernier moment cette belle surprise !

J'attends avec impatience de savoir demain comment il a vécu ce beau moment !

J'en profite pour dire un immense bravo à l'équipe d'Islande (et à ses supporters) qui nous a fait passer un moment de pur bonheur hier soir en réussissant à battre l'Angleterre et à se qualifier pour les quarts de finale ! Une victoire qui a fait souffler sur la compétition un vent de fraîcheur et nous a rappelé les vraies valeurs du foot : cohésion, courage, envie !

 Dommage qu'elle rencontre la France en quart de finale, mais une chose est sûre dimanche on criera tous:

"Allez les bleus" !

Résultat de recherche d'images pour "equipe islande foot"

Les islandais hier soir après leur victoire !

Et oui les islandais eux aussi jouent en bleu :)