Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
12 juillet 2016

Bilan !

Cela fait 15 jours que je n'ai pas posté de message sur mon blog !

Ça va mal, ça va mal :) !

Et pourtant il s'en est passé des choses !

Les vacances sont arrivées pour les écoliers et il est temps de faire le bilan de l'année scolaire des Bilous et de PetitChoupi !

Pour GrandBilou c'est la fin du primaire puisqu'après une année toujours aussi brillante en CM2, il rentrera en Septembre au collège ! Mon Dieu déjà ! Une année de CM2 marquée quand même par une relation difficile avec son institutrice quelque peu spéciale (c'est le moins qu'on puisse dire) et dont les décisions parfois totalement injustes et même humiliantes vis à vis de certains élèves ont fait réagir plusieurs fois GrandBilou qui, comme sa maman au même âge ( et encore aujourd'hui) ne supporte pas l'injustice ! Espérons que tout se passe bien au collège !

MoyenBilou lui aussi a fait une année brillante au CP puisque son maître a même proposé en cours d'année à ses parents qu'il passe en CE1. Ses parents n'ont pas accepté pensant qu'il valait mieux pour MoyenBilou qu'il reste avec ses copains. Mais l'an prochain il sera en principe dans un CE1-CE2 avec peut-être une possibilité de faire les deux niveaux en un an ! A suivre !

 

DSC00689 (2)  Les deux Bilous lundi soir se reposent en faisant des jeux sur la tablette après leur journée en stage de foot !

PetitBilou termine très bien sa petite section ! Il a eu un peu de mal à s'adapter en début d'année (étant du mois de décembre il était le plus jeune de l'école) et si au niveau du langage et de la motricité il était au top,  il lui a fallu du temps pour se mettre au travail écrit qu'on lui demandait ! Mais il est aujourd'hui un petit élève très appliqué au dire de son institutrice !

DSC00688

Un PetitBilou que j'ai gardé lundi toute la journée ! Un PetitBilou ravi de prendre le métro pour aller déjeuner au M*c D* tout seul avec Mammilou !  

 

PetitChoupi lui aussi termine son année de petite section mais dans une classe avec les trois niveaux de maternelle ! Pas de problème pour lui non plus niveau langage et motricité, ni non plus pour le travail écrit, mais par manque de confiance en lui, il a attendu le troisième trimestre pour prendre la parole devant le groupe classe ce qu'il fait maintenant volontiers ! Il continuera l'an prochain dans une classe bilingue français-allemand mais uniquement avec des enfants de moyenne section ce qui, selon sa maman est peut-être aussi bien ( les grands n'ont pas été que des bons exemples pour lui)

img023

Mammilou vue par PetitChoupi ! Dessin réalisé la semaine dernière lors de mon petit séjour en Alsace

Quand à Choupinette pas encore question d'école ! Pas de place quelques jours en crèche non plus comme cela avait été le cas pour son frère : il faudra attendre la rentrée suivante ! Elle continuera donc à aller tranquillement chez sa nounou 5 jours par semaine !

Une Choupinette qui veut tout faire comme les grands et notamment manger toute seule, ce qui occasionne quelques dégâts :)

ChoupinetteUne douche et une petite lessive s'imposent :)

 

Et puis il y a eu la fin de l'Euro !

Que dire de cette Euro 2016 dont j'ai largement suivi les matchs à la télévision ?

Qu'il ne m'a pas emballé parce que je n'ai pas vu vraiment de très beaux matchs ou très peu !

Que les français ne m'ont pas fait vibrer, même si j'ai aimé leur façon de jouer au cours de certains matchs et apprécié le talent de quelques joueurs ( Griezman et LLoris en particulier) ! Rien à voir avec ce que j'avais ressenti en 1998 et en 2000 où j'étais tellement à fond derrière l'équipe de France que je ne pouvais pas regarder la fin des matchs qu'ils disputaient lorsque les scores étaient serrés ! J'ai peut-être vieilli aussi :)

Heureusement la relève est assurée d'abord avec les Bilous (les deux grands pratiquent le foot depuis longtemps déjà) mais aussi avec PetitChoupi qui, motivé par l'Euro, s'y met lui aussi!

 

La preuve

Si le jeu de jambes est déjà bien au point il reste quelques réglages à effectuer ! Mais selon son papa, le jour où la vidéo a été prise il n'était pas dans une grande forme et il est beaucoup plus habile d'habitude :)

 J'attends maintenant avec impatience les JO de Rio en Août que je suivrai de très près puisque je serai à Lyon et là je suis certaine d'assiter à de très beaux moments !

En attendant nous sommes de mariage samedi et ensuite, lundi, en route pour 15 jours de vacances, d'abord en Autriche du coté d'Innsbruck où nous étions déjà allés en 2012, puis en Italie dans les Dolomites !

 A bientôt !

Publicité
Commentaires
T
bonnes vacances bien méritées Mammilou!
M
Bravo à tous! le bilan est bon aussi chez les miens. Je suis restée moi aussi presqu'un mois sans rien poster! J'ai plusieurs fois pensé à toi et à notre famille avec une envie de passer par Lyon, mais là, je pars vers l'ouest. Alors à bientôt, je t'espère en septembre!
M
Bonnes vacances bien méritées à tous tes petits.
C
Très belle année pour tous tes petits et bravo à chacun d'eux !! y compris à Choupinette pour son autonomie ! j'adore tes bouclettes sur le dessin !!<br /> <br /> Je te souhaite de très belles vacances !
C
Bilan excellent ! Tu es admise pour une nouvelle année de plaisirs familiaux !<br /> <br /> je trouve le dessin de toi particulièrement ressemblant... hihi !<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Publicité