Il s'en est passé des choses depuis 15 jours que je ne suis pas venue ici !!

Il y a eu la fête des lumières, à laquelle nous sommes allés avec un ami québécois de passage à Lyon. Une fête des lumières raccourcie ( 3 soirées au lieu de 4), dans un périmètre restreint et sous haute surveillance, mais qui a pu avoir lieu ( contrairement à l'an dernier où elle avait été annulée à la suite des attentats du 13 novembre) et c'est le principal ! Je vous avoue que j'ai eu une petite appréhension avant d'y aller et même pendant, mais je ne regrette pas d'avoir surmonté ma peur !

Moins de monde dans les rues, moins d'illuminations et d'animations, mais au final une grande joie d'avoir retrouvé l'ambiance de cette belle fête !

Quelques photos et vidéos

 La cathédrale Saint Jean

SAINT JEAN 2

 

 



Sur le bassin de la place de la République

DSC02673

 

Fourviére et Saint Jean vus du quai au bord de la Saône

DSC02633

La place des Terreaux



terreaux

La cour de l'Hotel de Ville

 

hotel

  



Il y a eu ces trois jours passés en Alsace chez Fillecadette et la sortie de classe de PetitChoupi que j'ai vécue comme accompagnateur, comme l'an dernier ! Et comme l'an dernier j'ai apprécié de revenir quelques années en arrière lorsque moi même j'emmenais mes élèves en sortie scolaire ! Cette année nous sommes allés à l'écomusée de Mulhouse où un village alsacien d'autrefois à été reconstitué, avec des tas d'animations ! J'y retournerai volontiers

DSC02751 (2)

PetitChoupi s'apprête à caresser une petite poule que leur présente un animateur !

Il y a eu une balade au marché de Noël de Bâle, des tours de manège avec les Choupis et une Choupinette déguisée en Père Noël:)

 

choupinette noël

 

Il y a eu le retour à Lyon, l'arrosage des dix ans de ma chorale, l'atelier chant à la résidence senior, la décoration de la maison, la confection de vêtements pour la poupée que le Père Noël va apporter à Choupinette ect...

Et dans 5 jours ce sera Noël !

Mais avant il me reste beaucoup de choses à faire : emballer les cadeaux, préparer la maison pour Fillecadette qui arrive avec sa famille vendredi, retourner à la résidence sénior pour chanter des chants de Noël ...

Bref je n'aurais sûrement pas le temps de repasser ici et je vous souhaite donc à tous un très Joyeux Noël, entourés je l'espère, de tous ceux que vous aimez ce qui sera mon cas !

Mais je n'en oublierai pas pour autant tous ceux qui n'auront pas la chance d'avoir un Noël joyeux ou un Noël tout court et en particulier les habitants d'Alep qui sont encore malheureusement dans cette ville dévastée ou enfin réfugiés dans un endroit plus sûr, mais dans quelles conditions  !

Pour eux je mets cette bougie sur mon blog en signe de soutien et je vous invite, pourquoi pas, à en faire de même !

 Afficher l'image d'origine

 

Bon Noël !