Ce week-end Fillecadette est venue à Lyon en train mais seulement avec PetitChoupi, l'occasion pour lui de passer deux jours seul avec sa maman, sans sa petite soeur parfois un peu envahissante ! Choupinette quand à elle était avec son papa chez sa grand mère paternelle et n'a pas semblé souffrir de la séparation d'avec sa maman et son grand frère :)

Du coup Samedi Fillecadette et PetitChoupi sont allés voir Baby Boss au cinéma et ils ont beaucoup aimé tous les deux!

Résultat de recherche d'images pour "baby boss"

L'après midi coiffeur pour PetitChoupi : une première pour lui puisque jusqu'à maintenant c'était sa maman qui lui coupait les cheveux! Mais lorsqu'on est devenu un jeune homme de 5 ans, une vrai coupe par un professionnel s'impose !

Du coup on est allé dans le seul salon de coiffure spécial enfants de Lyon et PetitChoupi a adoré: imaginez des dessins animés au plafond au dessus des bacs de shampoing et sur les miroirs pendant la coupe :)!

IMG_20170401_175415PetitChoupi concentré sur le dessin animé n'a pas bougé d'un poil :)

Dimanche matin nous sommes allés au musée des Confluences voir l'exposition Antarctica,  PetitChoupi ayant travaillé avec son école sur le thème de l'Arctique et de l'Antarctique et étant très intéressé par ce sujet. Il y avait essentiellement de magnifiques vidéos qui nous ont fait découvrir les profondeurs de l'océan antarctique et les animaux de la banquise. Très impressionnant. PetitChoupi a particulièrement apprécié la grande salle ronde sur les murs de laquelle était projeté un film tourné sur la banquise, nous donnant l'illusion, l'espace d'un instant, d'être nous même sur la glace au milieu des manchots et des phoques  !

IMG_20170402_102651

PetitChoupi assis au milieu de la salle 

IMG_20170402_102931

Un peu plus près 

20170402_102803

Juste à coté de ce manchot  géant avec lequel il échange un regard :)

 

20170402_102858(0)

 

Et penser que peut-être on peut même les toucher :)

Mais PetitChoupi, compte tenu du temps pourri sur Lyon ce week-end, a aussi beaucoup colorié ( il aime beaucoup ça), des animaux choisis sur internet et qu'il voulait un peu très effrayants !

IMG_20170403_172016

un fois coloriés il m'a embauché pour les découper :)

Je pense que PetitChoupi, si l'occasion se présente, serait partant pour un nouveau week-end seul avec sa maman, mais ce soir il a sûrement été content de retrouver son papa et sa petite soeur à la sortie de l'école:)!