Un petit résumé en photos de trois moments importants de la semaine passée!

Mercredi les enseignants de l'école élémentaire de MoyenBilou avaient décidé d'ouvrir les portes de la cour pour que les parents puissent venir admirer la grande fresque réalisée sur les murs par les élèves, assistés par trois professionnels. Un projet pédagogique qui a duré 4 ans et dans lequel se sont investis tous les enseignants de l'école.

Comme Filleainée et Gendre ne pouvaient pas se libérer j'y suis allée avec MoyenBilou et PetitBilou.

Le résultat est très beau, parfois un peu surprenant si ne connaît pas quelques éléments de l'histoire inventée par les enfants.

Une histoire sous forme d'énigme, dans laquelle on retrouve aussi des personnages célèbres imaginaires ou réels.

L'occasion pour MoyenBilou et PetitBilou de poser devant.

IMG_20170405_140447

MoyenBilou me donne quelques explications pour que je comprenne l'histoire !

IMG_20170405_141153

MoyenBilou fait un dab pour imiter la souris sur la fresque 

IMG_20170405_143058

PetitBilou attendri par ce petit chat qu'on croirait presque vrai !

Jeudi soir je suis allée assîister au concert d'Hugues Aufray à la Bourse du travail à Lyon. J'étais allée l'écouter à Lyon en 2007 puis en 2012 je crois, en me disant qu'étant donné son âge, ce serait peut-être la dernière fois ! Et bien non ! à bientôt 88 ans il chante toujours aussi bien, a toujours la même pêche et il est difficile de croire que cet homme qui se tient droit comme un I est en fait bientôt un nonagénaire ! Son spectacle s'appelle "Visiteur d'un soir"  et pendant deux heures durant, sans entracte, il nous a parlé de sa vie à travers ses plus grands succès ( repris en choeur par tout le public venu nombreux) mais aussi des chansons moins connues de son répertoire et quelques chansons d'autres artistes (Mes jeunes années et L'eau vive par exemple) et nous a joué de trois flûtes différentes. Certes la plupart du temps il était à moitié assis sur le bureau se trouvant sur la scène (le décor représentait son intérieur puisqu'il nous invitait chez lui) ou sur un tabouret haut, sa guitare en bandoulière, mais à aucun moment je n'ai eu l'impression qu'il avait l'âge qu'il a réellement ! Pas d'alcool et pas de cigarettes nous a t-il dit, c'est peu-être ça le secret :)!

IMG_20170406_215342 (2)

La prochaine fois que vous revenez à Lyon Monsieur Hugues, j'y serai !

Et merci à mon petit frérot qui m'avait offert la place pour Noël :)

 Et ce week-end nous sommes montés en Chartreuse pour profiter du temps estival ! Une balade en montagne, un repas en terrasse au soleil, du jardinage et un peu de ménage dans la maison nécessaire après l'hiver, tel fut le programme de ces deux jours ! Et là haut aussi le printemps était bien arrivé ! 

DSC03017

 

A bientôt !