chez mammilou

17 octobre 2014

Coupable

Mais qu'est-il arrivé à mes géraniums pour qu'ils soient dans cet état ? Un manque d'arrosage, trop d'arrosage, pucerons, cochenilles, rouille? Et bien non ! Le coupable de ce désastre est un tout petit papillon brun appelé Cacyréus Marshalli ou papillon...
14 octobre 2014

Suivez le guide !

Nous sommes rentrés à Lyon dimanche soir avec Papylou en train (un train qui avait 25mn de retard à l'arrivée parce qu'un TER qui circulait devant notre TGV avait heurté un chevreuil dépressif, dixit le chef de train qui pour une fois ne manquait pas...
10 octobre 2014

Dépannage !

C'est d'Alsace que je publie ce message de fin de semaine puisque je me trouve depuis mardi soir chez Fillecadette ! Un petit séjour totalement imprévu puisque décidé dans l'urgence pour pallier à un problème de nounou ! Du coup, hier, comme il ne faisait...
6 octobre 2014

Je l'ai fait !

J'ai réussi mon pari à savoir arriver au bout des 10km, pas la dernière et dans un temps plus qu'honorable pour une première participation (1h11mn18s) et compte tenu du fait qu'il y a 5 mois encore je n'avais jamais couru plus d'une demi-heure !! A noter...
3 octobre 2014

A vos marques...

....prêts...partez ! Dimanche matin, à 9h, 25000 coureurs s'élanceront depuis la place Bellecour, les uns pour un marathon, les autres pour un semi-marathon et les derniers pour un 10km à travers les rues de Lyon. Et au milieu, enfin plutôt tout à la...
30 septembre 2014

Corse fin !

Je vous emmène une dernière fois en Corse et après je range mes souvenirs de vacances car le mois d'Octobre sera là et il faudra commencer à penser à Noël !! Je plaisante bien sûr même si je pense que nous ne tarderons pas à voir apparaître dans les supermarchés...
26 septembre 2014

Corse encore !

Comme promis voici encore quelques photos de Corse qui me permettent de prolonger un peu avec vous cette belle semaine de vacances. En débarquant du bateau à Bastia à 7h du matin, nous avions devant nous presque toute une journée avant de récupérer la...
23 septembre 2014

C'était bien !

On m'avait dit que la Corse était belle, on ne m'avait pas menti ! La Corse mérite bien son surnom d'île de Beauté ! Nous avons passé une semaine magnifique et nous nous sommes régalés de beaux paysages, de jolis villages, de bains de mer délicieux et...
12 septembre 2014

La troisième

Je vous l'ai déjà dit cette année Papylou a décidé de partager ses vacances d'été en 3 ! Nous sommes déjà partis une semaine dans les Hautes Alpes en Juillet, une semaine entre Chartreuse et Savoie en Août, il nous restait une semaine en Septembre et...
8 septembre 2014

Il était temps !

Hier nous avons fêté avec plus d'un mois de retard les anniversaires de Fillecadette et MoyenBilou. Fillecadette était donc venue d'Alsace avec son conjoint et PetitChoupi pour passer le week-end avec nous. Samedi comme il faisait un temps estival (enfin...