chez mammilou

18 août 2008

Une belle visite!

Hier dimanche nous avions décidé de sortir de la "ville" avec Filleainée, Gendre et Petitbilou pour aller nous aérer dans la belle campagne lyonnaise. Direction Chatillon sur Chalaronne, très joli village situé au Nord de Lyon. Nous y avons d'abord déjeuné...
16 août 2008

Sans commentaire!

15 Aout en Chartreuse! 11h: température extérieure 10° 14h: température extérieure 12° 16h température extérieure 11° Et ce matin vue depuis mon lit Oui mais voilà, il fallait redescendre sur Lyon pour aller chercher Filleainée, Gendre et Petitbilou à...
14 août 2008

C'est pas gagné......

....si je veux que mes jardinières soient aussi belles que celles vues aux fenêtres des maisons alsaciennes ! Je dirais même que pour cette année c'est foutu!!!! D'autant plus que mes fleurs (déjà pas très en forme!) ont mal supporté de ne pas être arrosées...
13 août 2008

Coucou me revoili (fin)!

Impossible de terminer ce carnet de voyage en Alsace sans parler des cigognes. Nous avons eu la chance d'en voir une dans un nid placé sur le toit d'une maison de Ribeauvillé... Papylou a même réussi à me faire croire qu'elle était fausse même si elle...
12 août 2008

Coucou me revoilou (suite)

La suite ce sont ces jolis villages situés sur la route des vins que nous avions découverts l'hiver avec leurs jolis marchés de Noël et que nous avons redécouverts l'été: très différents mais toujours aussi beaux! Kaisersberg Riquewihr Ribeauvillé Obernai...
11 août 2008

Coucou me revoilà!

Une destination choisie à la dernière minute, un hôtel réservé la veille du départ (et du coup 30% de réduction sur le prix de la chambre!), un programme établi rapidement et au final une semaine de vacances très réussie et très agréable! A peine le temps...
28 juillet 2008

En transit!

Arrivée hier en fin d'après-midi de Noirmoutier, je repars avec Papylou mercredi matin direction l'Alsace (Papylou est un passionné de généalogie et rêvait depuis longtemps d'aller faire un tour et quelques recherches sur les terres de ces ancêtres alsaciens!)...
20 juillet 2008

Même si....

Découvrez Yael Naim! ....à l'heure où ce message sera publié, je serai allongée sur le sable chaud en train de me faire bronzer au soleil vendéen, un livre dans les mains et un verre de C*ca glacé à coté de moi ou bien encore je serai en train de nager...
17 juillet 2008

Départ!

Demain matin à l'aurore, je pars en train direction de Noirmoutier retrouver mes parents qui sont arrivés depuis une semaine dans cette maison de famille riches en souvenirs dont j'ai déjà parlé ici ou là. Pendant une semaine je vais être tour à tour...
16 juillet 2008

Bonheur!

Il y a 31 ans (ce sont parait-il les noces de basane! Bof pas terrible!) aujourd'hui Papylou et moi nous nous disions "oui" pour la vie, d'abord dans la toute petite salle de la toute petite mairie de ce tout petit village des Hautes Alpes si cher à notre...