Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
7 août 2007

Histoires de doudous!

Le message de Damouredo sur son nounours hier, m'a donné envie d'en faire un sur les "doudous". Pas les miens car je ne sais même pas si j'en avais (faudra que je demande à ma maman!). Par contre ce qui est sûr c'est que j'ai sucé mon pouce et qu'on m'a forcée à arrêter, en me mettant un gant de toilette sur la main, le soir, attaché autour du poignet, pour éviter que je le suce la nuit! Résultat j'ai arrêté le pouce mais je me suis mise à ronger mes ongles!!!!

Je voulais parler des doudous de mes enfants et de mon petit fils. (j'ai gardé les doudous de mes enfants mais hélas je n'ai pas retrouvé ceux des filles que j'ai du ranger soigneusement après le déménagement. Mais où?)

Filleainée a sucé son pouce très tôt (c'est Papylou qui lui a appris) et très vite elle a pris l'habitude de caresser en même temps un petit bout du rebord soyeux de la couverture qui la couvrait (il y a 28 ans les gigoteuses n'existaient pas!). Du coup on lui a donné un petit morceau de foulard en soie qui était plus facilement transportable que la couverture. On avait pris soin de couper le foulard en plusieurs morceaux en cas de perte ou d'oubli.

Fillecadette qui a eu de gros problèmes de sommeil jusqu'à 3ans1/2 a eu une sucette: mais cela ne lui suffisait pas et elle s'est mise à arracher les peluches des couvertures ou des surpyjamas qui la couvrait, peluches qu'elles mettaient ensuite entre son nez et la sucette!!!!!! Un jour ma belle mère lui avait offert un joli surpyjama en courtelle que je lui ai aussitôt mis pour la nuit. Le lendemain elle avait arraché tellement de peluches qu'on voyait la trame du tissu! DSC07561

Fiston quant à lui, a tout de suite après sa naissance adopté une fleur en peluche, offerte par une amie, dont il suçait...l'étiquette. Pour palier à une éventuelle perte, j'en avais acheté une deuxième : je les lui donnais à tour de rôle pour qu'elles prennent toutes les deux son odeur. Le jour où une des étiquettes a craqué à cause de l'usure, j'ai cousu à la place un morceau de ruban en ayant très peur qu'il refuse cette nouvelle "tikette" comme il disait. Heureusement il l'a acceptée et j'ai ainsi renouvelé le morceau de ruban chaque fois qu'il craquait jusqu'à ce qu'il arrête de la sucer!DSC07562

Petitbilou lui aussi a très vite choisi parmi toutes les peluches offertes à sa naissance, celle qui serait son doudou. Du coup Filleainée prévoyante comme sa maman (moi!!) lui en a racheté deux autres identiques pour faire un roulement. Hélas 18 mois après sa naissance 2 des 3 doudous étaient définitivement perdus et Filleainée voyant le seul rescapé s'user à grand vitesse a essayé d'en racheter un autre. Et là ce fut le drame puisqu'elle a appris que ce modèle n'était plus fabriquée et que les stocks chez les fournisseurs étaient épuisés. Qu'à cela ne tienne, Filleainée a alors eu l'idée d'aller voir sur Ebay et là, oh! miracle elle en a trouvé un qui avait exactement la même tête mais pas le même habit. Qu'à cela ne tienne lorsqu'elle l'a donné pour la première fois à Petitbilou elle lui a dit: "tu as vu doudou il a changé d'habit!" Petitbilou a fait un grand "OH!" d'étonnement et il est parti à la crèche, tout fier de montrer à ses copains la nouvelle tenue de son doudou.

DSC07558

Et vous doudou ou pas doudou?

Publicité
Commentaires
M
myriam13: merci pour ton commentaire.Des tonnes de nounours chez mon petit fils aussi mais également chez nous!!!!la preuve ici:http://mammilou.canalblog.com/archives/2007/04/18/4663059.html#comments
M
j'ai adoré lire ton message ... c'est nostalgique et j'ai adoré te lire... pour les doudous je ne me rappelle pas pour moi si j'en ai eu ....mais mes 3 enfants oui...des nins nins en Foulards pour Mathieu des p'tits draps de lit pour Clémentine et des torchons de cuisine pour Julie... et maintenant des tonnes de nounours pour mes 2 petites filles...ahhhhh !!!!!
M
oliviachanteuse: contente que mon message aie fait ressurgir en toi des doux souvenirs.<br /> perlette:mes enfants aussi avaient énormémént de nounours qu'ils ont tous gardés. Je comprends que tu aies emporté deux nounours pour remplacer ton chéri, j'en ferai bien de même si j'étais seule!!!
P
J'ai encore tous mes nounours (on disait pas doudou à l'époque): j'en ai eu plein suivant les périodes, et si j'oubliais "l'actuel", pas grave, je pouvais le remplacer par un autre qu'on me prêtait, ou par un foulard, n'importe quoi que je puisse tenir contre moi. J'étais pas chiante de ce côté-là... par contre j'ai fait de l'eczema depuis ma naissance!<br /> <br /> Là je travaille à l'étranger pour les vacances, mon chéri n'est pas avec moi, donc je dors toute seule, alors j'ai emmené deux de mes anciens nounours! Et oui, à 22 ans!!
O
oi je suçais mon pouce et je trainais mon "nain nain",qui était en l'occurrence un lange blanc en coton.Il m'arrivait d'en avoir deux dans mon lit.je les sentais, les frottais contre ma joue et leur douceur me réconfortais.Je ne sais plus quand j'ai arrêté de sucer mon pouce,mais je me souviens avoir gardé assez longtemps un de ces carrés de tissu sous mon oreiller seulement pour me réconforter ou m'aider à m'endormir...<br /> Quel joli message plein de nostalgie tu nous as fait là,je viens de faire un bon de plusieurs années en arrière...Ca me donnerait presque envie de filer chez mes parents,ouvrir la grande armoire et prendre un de ces grands carrés blancs en souvenir du bon vieux temps...
Publicité