Un petit coucou pour vous dire que je vais bien !

Que j'ai passé un bel été, avec en Juillet une belle croisière qui nous a permis de découvrir un nouveau moyen de transport vraiment très agréable et surtout des endroits magnifiques

Venise, tout d'abord, que nous avons visité pendant 2 jours avant le départ de notre bateau et nous avons beaucoup aimé !

DSC03462la place Saint Marc déserte sous l'orage ! pas même un pigeon :)

Puis  nous avons embarqué sur notre grand paquebot pour une semaine de navigation et des escales toutes plus belles les unes que les autres !

Bari, tout d'abord avec une excursion jusqu'à la ville de Matera, considérée comme l'une des plus anciennes cités habitées du monde et célèbre pour ses habitats troglodytes !

DSC03706Magnifique ! Dommage qu'on n'y soit pas resté plus longtemps !

Puis  il y a eu Corfou

DSC03832 Très beau aussi mais avec un patrimoine pas toujours mis en valeur et bein entrtenu !

 Puis Santorin 

IMG_3590Amazing comme disent les américains !

Mykonos, un adorable petit port

DSC04020les moulins qui hélas ne fonctionnent plus et pourtant il y a du vent :)!

Et enfin Dubrovnik et ses murailles impressionnnantes

DSC04202un patrimoine magnifiquement conservé

Cette croisière nous a aussi permis d'effacer nos à priori sur le coté bling-bling de ce type de voyage et la difficulté de cohabiter dans un espace limité et fermé avec 3000 personnes ! En fait le coté bling-bling existe mais on est pas obligé d'y adhérer : certes, certaines femmes sortent leurs robes de coktail pour diner le soir, mais rien n'est obligatoire et on peut très bien vivre pendant une semaine en tenue très décontactée. Le repas du commandant n'existe plus : il y a juste eu un repas amélioré l'avant dernier soir et de toute façon si on n'a pas envie de prendre ses repas au restaurant traditionnel, il y a un immense self tout en haut du bateau où l'on peut manger très bien et tout à fait simplement!

Il y a du monde certes, mais il suffit de ne pas aller aux endroits où la majorité des passagers se trouve : dans la journée autour des piscines et le soir au théatre ou dans les bars ! On trouve toujours et à toute heure des endroits tranquilles où se reposer et bouquiner sur une chaise longue !

Nous avons aussi apprécié l'organisation parfaitement réglé tant au départ, qu'aux escales ou a l'arrivée et surtout la gentillesse du personnel (pour la plupart des Philippins) toujours souriant et disponible!

Bref, une première expérience qui sera, c'est sûr, renouvelée!

Ensuite nous avons passé une petite semaine en Aubrac avec comme programme un peu de balnéothérapie et des ballades ! Nous avons apprécié le calme de cette région sauvage et peu fréquentée qui contrastait avec la semaine passée sur le bateau !

IMG_3683Ici plus de vaches que de touristes :)

 

Septembre est arrivé et mes petits fils ont repris le chemin de l'école et du collège comme des millions d'enfants : GrandBilou en 5ème, MoyenBilou en CE2, PetitBilou et PetitChoupi en grande section !! Choupinette elle, attendra encore un an pour faire son entrée à la maternelle ! Cette année ce sera crèche 3 fois par semaine et 2 jours chez sa nounou !

rentree 2MoyenBilou et PetitBilou de face et de dos le jours de la rentrée

 

rentree petitchoupi1Pour PetitChoupi départ à l'école en vélo et joie de retrouver les copains

 

 

jardinchoupinetteEn attendant de faire sa rentrée à l'école l'an prochain, Choupinette profite des jeux du square ! Et elle est plutôt du genre casse-cou :)

 

IMG_3781Et comme je n'ai pas de photos de GrandBilou le jour de sa rentrée une photo des 3 Bilous en Août sur une plage des Landes! Trois sauts parfaitement syncro :)

 

depart pecheEt pour ne pas faire de jaloux une photos des Choupis à Noirmoutier: départ pour la pêche !

Quand à moi j'ai repris la chorale et mon atelier chant chez les personnes agées !

Bref c'est reparti pour une nouvelle année et peut-être de temps en temps un message sur ce blog bien délaissé !

A bientôt!