Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
26 novembre 2007

Que du beau!

Vendredi après-midi sur les conseils d'une copine de gym,  je suis allée au "Marché des Soies". C'est la 3ème fois que cette manifestation est organisée à Lyon. Elle a lieu dans le magnifique bâtiment du Palais du Commerce que je ne connaissais pas; rien que l'accès à la  magnifique salle des Corbeilles où avait lieu la vente méritait le déplacement. Pendant quatre jours des milliers de mètres de tissus d'exception (ainsi que de la mercerie et des accessoires tout fait) soieries mais aussi lainages, velours, mousseline,  d'habitude réservés aux grands couturiers, sont mis en vente pour le grand public à des pris très intéressants.

Je n'ai pas regretté d'y être allée car effectivement les tissus sont de toute beauté et ne serait-ce que pour le plaisir des yeux la visite vaut le coup. J'ai été étonnée par la foule qui se pressait devant les stands, beaucoup de femmes mais aussi des hommes, collectionneurs, amateurs de tissus prestigieux ou couturiers avertis!

J'ai regretté de ne pas être suffisamment  bonne couturière capable de me faire vestes, manteaux, chemisiers ou autres robes un peu compliquées. La tunique  japonaise n° 13 passe encore mais dès qu'il faut faire des boutonnières, poser des fermetures éclairs ou des cols je ne maîtrise plus très bien!.

J'ai quand même craqué pour 4 coupons de tissu (et un petit galon brodé) pour lesquels j'ai eu véritablement le coup de foudre. Reste à savoir ce que je vais en faire!

tissu

Ce qui est sûr en tout cas c'est que si j'ai un mariage en 2008 j'ai de quoi me faire (ou me faire faire) une jolie tenue! Alors avis aux amateurs;-))!

Et puis j'y retournerai sûrement avec grand plaisir l'an prochain!

Publicité
Commentaires
C
quelle chance, d'un d'avoir du temps, de deux d'avoir flané dans un palais au milieu de belles choses ! les tissu sont de toute beauté (le orange avec les fleurs rebrodées ouahouuuuuu !)
M
rsylvie: merci pour ta confiance! Je vais essayer de m'en montrer digne;-))!<br /> Ninne: viens! viens!!!<br /> Butterfly: oui car cela valait vraiment le coup (d'oeil!!!)<br /> luysy: je vais essayer! Et ce n'est pas faute d'avoir des neveux et nièces en âge de se lancer!<br /> stef et sa belette: les prix restent élevés c'est vrai, mais si comme moi on choisit des coupons ça va encore! Il y avait effectivement beaucoup de gens qui achetaient du tissu pour recouvrir des fauteuils!<br /> rachel: non mais c'était pas loin ;-))!
R
punaise c vrai que cela avait l'air cool...mais euh y'a pas eu des arrachages de cheveux..de tissus?...tout civilise..;o)
S
bien que le prix doit suivre aussi !<br /> les soieries de LYON sont réputés mes parents amateurs de mobilier ancien se sont fournis ainsi pour retapisser certaines bergères
L
et bien j´ai hâte qu´un mariage s e célèbre dans ton entourage pour te voir avec une tenue faite avec un de ces si beaux tissus.. !!!<br /> demande le gentiment on ne sait jamais..
Publicité