Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
5 janvier 2009

Copier-coller!


Découvrez Les Enfoirés!

J'aurais pu me contenter aujourd'hui de faire un copier-coller de mon message du 7 janvier 2008 tant ce dernier week-end de fêtes de fin d'année et ce lundi de rentrée ressemblent à ceux de l'an dernier.

Sauf que:

-oui nous avons mangé la galette hier mais seulement avec Fillecadette et son copain redescendus de Chartreuse, et Fiston revenu Jeudi soir de son réveillon grenoblois, car Filleainée, Gendre et Petitbilou n'étaient pas encore rentrés des Hautes Alpes.

DSC05557

Brioche provençale faite maison, mais comme l'an dernier jolie à l'extérieur mais pas assez levée et plus gâteau que brioche! 

-oui Fillecadette et Fiston sont repartis l'un vers Paris, l'autre vers la Norvège, mais cette année c'est Fiston qui a pris le train dimanche après-midi direction Roissy, puis son pays d'adoption (ouf! pas besoin de se lever à 4h1/2 ce matin) et c'est Fillecadette qui a pris le TGV ce matin de bonne heure (mais elle a préféré prendre le bus pour aller à la gare car c'est plus rapide que la voiture) pour regagner, sans grand enthousiasme, la capitale (et y trouver la neige apparemment)

-oui j'ai déshabillé le sapin, mais je ne le rapporterai pas chez le grand suédois car ce n'est pas là que je l'ai acheté (y'en avait plus!): il finira comme beaucoup d'autres, sur le trottoir (je ne parle que des sapins bien sûr), bien enveloppé en attendant qu'un camion vienne le chercher pour l'emporter!...

sapin_mort

il était temps car il y avait plus d'aiguilles par terre que sur les branches!

....et je n'ai pas enlevé la crèche car demain c'est le vrai jour de l'épiphanie et je voulais montrer à Petitbilou que les rois mages étaient arrivés; et puis bien sûr nous mangerons ensemble une galette!

-pour la fin de l'histoire c'est tout pareil:

les bouchons qui bientôt de nouveau sauteront,

et la longue attente pour revoir Fiston

sauf que cette année

je suis décidée pour de bon

à braver ma peur de l'avion

et je prévois une expédition

au mois de Mai, avec tous ces ponts,

vers la Norvège pour y voir mon grand garçon!

Hiverbjrnee_1_

Rendez-vous dans un an pour la version 2010;-)!

Publicité
Commentaires
M
Moi j'ai une solution pour aller en Norvège sans prendre l'avion. Y aller avec sa voiture, prendre les bacs c'est super sympa, simplement il faut du temps et organiser ses escales, le parain de ma fille est allé jusqu'au cercle polaire de cette façon.
M
Gaufrette: merci tu es trop gentille!<br /> Ninne:ce n'est encore qu'un projet mais j'espère qu'il se réalisera et pourquoi pas alors une rencontre avec toi et Ragnhild!<br /> Ragnhild: rien est encore sûre mais pourquoi pas!<br /> mère gigogne: désolée pour ton petit sapin mais je me suis contentée de déposer le mien devant chez moi ce qui ne fut déjà pas de la tarte:-)!!<br /> maijo: si j'y vais je ferai bien sûr un reportage et plein de photos!<br /> séverine: je vais envisager l'aéroplane;-)! Quand aux sapins sur les trottoirs c'est accepté ici à Lyon jusqu'à une certaine date!<br /> Lilo: je pense que je vais surtout prévoir un grand sac pour rapporter de la laine!<br /> maijo: je pense effectivement que les aiguilles resteront à Lyon!<br /> mab:j'en ai vraiment très envie!<br /> Marinette: je vais d'abord tenter d'y aller au mois de Mai on verra ensuite pour y aller en hiver!<br /> Marie-Madeleine: je l'ai déjà fait en voiture (4L et R5) avec ton frère entre autre, il y a 33 ans et ce fut une belle aventure! Mais il faut dans ce cas prévoir au moins 3 semaines pour que cela vaille vraiment le coup !<br /> sandel: moi aussi j'aime bien enlever les décos surtout lorsque la fête a été belle!
S
j'ai toujours grand plaisir à décorer ma maison pour Noel mais autant de plaisir à la "deshabiller"...pour retrouver un air moins féerique ...<br /> bonne année Mamilou à toi ainsi qu'à tous les tiens!!!<br /> kissouxxxxx
M
Mes enfants sont un peu moins loin et je les vois plusieurs fois dans l'année mais je partage cette impression de vide après le départ des enfants et la maison est étrangement silencieuse et bien rangée...Escapade en avion? ce peut être aussi l'occasion d'une belle expédition en voiture! Bisous ma cousine
M
Bonne galette pour aujourd'hui.<br /> Et pour la Norvège ce serait bien d'y être pour la fête nationale.Et d'ici là juste le temps de tricoter un pull avec le drapeau norvégien!<br /> Moi aussi, je brave ma peur de l'avion<br /> pour aller voir Fiston <br /> et en hiver <br /> c'est chaque fois une expédition<br /> avec leurs températures polaires!!<br /> Mais ça vaut le voyage!!!!!!!!
Publicité