Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
14 mars 2017

5 ans !

Dimanche c'était l'anniversaire de PetitChoupi !

Et pour une fois nous avons pu lui souhaiter le jour même avec un grande partie de la famille puisque Fillecadette était venue exprès pour passer le week-end à Lyon, que Filleainée était là aussi avec les 3 Bilous et qu'il y avait aussi ma maman et mon plus jeune frère. Manquaient à l'appel Fiston et sa compagne actuellement en Inde pour leur travail et mes deux autres frères. 

Et qui dit anniversaire d'un de mes petits enfants,dit gâteau personnalisé !

 Quand PetitChoupi m'a fait part de son souhait pour le gâteau, il y a longtemps déjà, je me suis sentie un peu mal : un gâteau hélicoptère de pompier !

 Mais comme j'aime les défis et surtout faire plaisir à mes petits enfants, j'ai dit OK !

Persuadée que je ne trouverai aucun modèle sur internet, j'ai quand même essayé de taper "gâteau hélicoptère" ou " helicopter cake" et à ma grande surprise j'en ai trouvé plein ! Certes, beaucoup était impossible à réaliser (parce que fait par des professionnels ou tout en pâte à sucre que personne n'aime ici) mais cela m'a quand même donné des idées et aussi redonné l'espoir d'y arriver. Mais la tâche restait rude !

Bon, disons le objectivement, le gâteau obtenu ne restera pas dans les annales des plus beaux gâteaux d'anniversaire:) ! Mais PetitChoupi a reconnu l'hélicoptère et surtout il était ravi !

DSC02969J'ai fait deux gâteaux au yaourt caramel beurre salé, recouverts d'un glaçage coloré en rouge ! Et comme l'a dit Fillecadette, c'était plutôt, vu la couleur obtenue,  l'hélicoptère de Barbie plutôt que celui des pompiers :)

  

bougiesPetitChoupi aidé par sa petite soeur souffle ses bougies :)

framboise

Les framboises disposées autour du gâteau ont été vite avalées notamment par Choupinette et PetitBilou :)

Cette journée fut à nouveau l'occasion pour les cousins de se retrouver et de jouer ensemble, avec parfois des duos plus inédits !

monopolyMoyenBilou essaie d'organiser une partie de Monopoly junior, jeu que PetitChoupi vient juste de découvrir parmi ses cadeaux!

Mais finalement la partie tournera court !

lego 2

MoyenBilou et PetitChoupi en pleine construction avec les légos qui faisaient aussi partie des cadeaux d'anniversaire !

 

PetitBilou et Choupinette ont beaucoup joué ensemble

puzzleIls ont fait des encastrements !

 

DSC02983

joué avec le train apporté par PetitBilou

alloet beaucoup ri avec des vieux téléphones !

 

Dans un mois tout juste ce sera l'anniversaire de Choupinette et j'hésite  encore entre deux gâteaux, mais une chose est sûr il sera beaucoup plus simple que celui de PetitChoupi :)

Publicité
Commentaires
C
Oh lala que ça passe vite !! de beaux enfants et toujours l'attention très personnelle de Mammilou !
M
Tu pourrais peut-être penser au chateau ou au carrosse de Barbie hi hi !<br /> <br /> Moi je trouve que l'essentiel c'était le plaisir du héros du jour !
H
Si je peux me permettre, on dirait une grosse chenille.<br /> <br /> Il était bon et les enfants sont superbes.
C
Le défi était de taille mais tu l'as relevé et c'est bien là le principal!<br /> <br /> Choupinette a un très beau sourire...<br /> <br /> Bises
M
Ils sont beaux tes petits et quel talent tu as!
Publicité