Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 février 2017

Trop bien !

Bravo à toutes !

 J'étais bien en Suisse, dans le Valais et précisément à Zermatt au pied du mythique Cervin (appelé aussi Matterhorn)!

Papylou avait l'obligation de prendre des vacances avant la fin du mois de janvier et comme il sait que j'avais envie depuis longtemps d'aller skier dans une grande station ( j'aime bien skier en Chartreuse mais les pistes sont petites et malheureusement souvent peu enneigées) il m'a proposé cette petite semaine dans un paradis pour les skieurs...... même si lui ne skie pas:)!

Pourquoi Zermatt ?

Parceque mon frère y était allé il y a 2 ans et qu'il m'avait vanté le cadre magnifique et le savoir faire des Suisses pour chouchouter les skieurs !

Nous avons eu un temps magnifique, même s'il faisait un peu froid ( mais bien équipé ça passe très bien et comme le Père Noël m'avait apporté une super tenue de ski, ça tombait bien) et j'ai pu m'en donner à coeur joie sur les pistes pendant quatre jours pendant que Papylou se promenait ou bouquinait au soleil en terrasse !

Nous avons aimé :

-les paysages sublimes, la majesté du Cervin mais aussi du Mont Rose et des autres sommets qui entourent Zermatt et qui culminent à plus de 4000m

zermatt

-le fait que les voitures ne circulent pas dans la ville (les vacanciers qui viennent en voitures doivent obligatoirement les laisser  dans un  immense parking situé à quelques kilomètres en dessous de Zermatt et emprunter un train jusqu'à la sation. En ce qui nous concerne nous avions décidé de venir en train depuis Lyon et nous n'avons pas regretté notre choix). A l'intérieur de la ville, circulent uniquement des petits véhicules électriques aux fonctions bien déterminées  ( poste, police, livreur, taxi, poubelles, travaux publics....)

vehicules

 Une petite collection de véhicules électriques ( pas vu de pompiers ni d'ambulances) 

-les vieux chalets en bois, témoins d'une époque ancienne où la vie pour les habitants dans ce village devait être beaucoup moins facile qu'aujourd'hui 

maisons

 

-le petit train qui part de Zermatt à 1600m d'altitude et monte jusqu'au Gornnergrat à 3200m pour transporter les skieurs bien sûr, mais aussi tous ceux qui veulent juste profiter des paysages ou passer un moment sur la terrasse du café-restaurant !

IMG_3075

IMG_3087

Photos prises par Papylou

-en tant que skieuse, j'ai apprécié les pistes bien préparées malgré la neige pas très abondante, les télésièges avec une capote que l'on peut rabattre lorsqu'il fait très froid, les distributeurs de mouchoirs en papier (gratuits) au pied des remontées mécaniques (et pas de mouchoirs jetés par terre) les toilettes toujours parfaitement propres ( c'est important !)

IMG_3049

 Mammilou skieuse pose devant le Cervin :)

Bref un séjour très réussi qui nous a donné très envie d'y retourner en été ..... et aussi en hiver !

Et pour finir cette photo prise le dernier jour, à la denière descente vers 16h30

IMG_20170127_161119

Je peux vous dire qu'il faisait très froid ( -10 environ) et que je n'ai pas tardé à remettre ma moufle après avoir pris la photo et à continuer ma descente !

 

 A bientôt

Publicité
Commentaires
M
Des vacances sportives bien méritées pour une mamy toujours sur la brèche. Les vieux chalets et la station sans voitures, ça fait réver. Belles pistes tu as du te régaler.
M
Comme c'est beau ! Nous aussi dans le Jura nous avions -10° le jour et - 20°la nuit
H
Je rêve d'un monde sans voiture. Tu as quand l'air d'avoir froid.
C
Le paysage est époustouflant!<br /> <br /> bises
M
Paysages magnifiques!
Publicité