Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
13 février 2007

Anniversaire

Il y a 13 mois aujourd'hui, ma vie a changé! C'est pourquoi j'ai choisi cette date pour ouvrir mon blog et écrire mon premier mesage (depuis le temps que je recule il fallait bien que je me décide à faire le grand saut!).

En effet le 13 janvier je suis devenue "mammilou" puisque j'ai eu l'immense bonheur de changer de statut et de deDSC02755venir grand-mère d'un adorable petit garçon qui a aujourd'hui 13 mois (au cas où vous n'auriez pas bien suivi).

Pourquoi mammilou? Tout simplement parce que le grand-père (mon mari en l'occurence) a décidé de se faire appeler papylou(p) et comme l'autre grand-mère (paternelle) s'appelle Marie-Jo comme moi (et oui pas très original tout ça, surtout si j'ajoute que ma seule belle soeur s'appelle ausi Marie-Jo!), je lui ai laissé "mammijo" pour choisir "mammilou"(bravo pour ceux qui n'ont pas décroché en route!).

D'autres évènements ont ensuite contribué à ce que ma vie change complètement:

-en juin dernier j'ai pris ma retraite (je déteste ce mot mais bon il faut s'y faire c'est le terme officiel) après 35 ans de bons et loyaux services au sein de l'éducation nationale en temps qu'inst (pardon professeur des écoles depuis 2002) en école maternelle.

-en septembre nous avons quitté Grenoble où nous habitions  depuis 15 ans pour vivre à Lyon devenue ville du lieu de travail de mon homme (et oui au bout de presque 30 ans de mariage je ne pouvais que le suivre!!)

Depuis septembre donc, j'ai vraiment l'impression d'avoir tourné une page et  commencé une nouvelle vie avec des projets plein la tête ( c'est pour cela que je n'aime pas le mot retraite qui signifie plus, pour moi renfermement ou repli sur soi). J'ai aussi ressenti le besoin d'ouvrir un blog pour y parler de cette nouvelle vie ( mais aussi pourquoi pas de l'ancienne)et  pouvoir échanger avec d'autres blogueuses .

Publicité
Commentaires
M
tu as été à la retraite tot dis donc :-)<br /> <br /> et en plus tu fais si jeune sur les photos<br /> <br /> Bref une retraitée qui n'en parait pas une<br /> <br /> Je pose plein de questions car pour moi aussi l heure de la retraite sonne = dans un an (Merci François pour les carrières longues)<br /> <br /> Je suis contente et en meme temps j'ai un peu peur de ne plus avoir ce lien social que l'on a par le travail<br /> <br /> est ce que tu t'es bien faite à cette vie " d'inactive " ???<br /> <br /> Bon après-midi
L
Mon petit-fils va avoir 2 ans dans quelques jours et je désespère de trouver le petit-surnom qui n'irait qu'à moi ... j'ai pas envie de rester "mamy" à vie ... <br /> Je compte sur ses écorchures de mot pour trouver le surnom espéré ...<br /> Pour l'instant nous avons un "mamy-aya" qui peut-être évoluera ...
M
Roodkapje: je n'avais pas vu qu'il y avait d'autres commentaires sur des messages plus anciens, alors remerci.Jamais je n'aurai voulu qu'on m'appelle mémé, car si je suis super contente d'être grand-mère, je ne me sens en aucun cas une mémé! Papylou et Mammilou je trouve ça sympa meme si il y a quelques temps j'ai trouvé aussi pas mal Papillote et Mammillote!
R
mamilou c 10 000 fois mieux que mémé ! et puis original ! j ai jms appelé mes gd meres comme ca. je deteste ca, je trouve que ca fait grand mere senile alords qu elles etaient plutot dynamique !
R
mamilou c 10 000 fois mieux que mémé ! et puis original ! j ai jms appelé mes gd meres comme ca. je deteste ca, je trouve que ca fait grand mere senile alords qu elles etaient plutot dynamique !
Publicité