Il y a 13 mois aujourd'hui, ma vie a changé! C'est pourquoi j'ai choisi cette date pour ouvrir mon blog et écrire mon premier mesage (depuis le temps que je recule il fallait bien que je me décide à faire le grand saut!).

En effet le 13 janvier je suis devenue "mammilou" puisque j'ai eu l'immense bonheur de changer de statut et de deDSC02755venir grand-mère d'un adorable petit garçon qui a aujourd'hui 13 mois (au cas où vous n'auriez pas bien suivi).

Pourquoi mammilou? Tout simplement parce que le grand-père (mon mari en l'occurence) a décidé de se faire appeler papylou(p) et comme l'autre grand-mère (paternelle) s'appelle Marie-Jo comme moi (et oui pas très original tout ça, surtout si j'ajoute que ma seule belle soeur s'appelle ausi Marie-Jo!), je lui ai laissé "mammijo" pour choisir "mammilou"(bravo pour ceux qui n'ont pas décroché en route!).

D'autres évènements ont ensuite contribué à ce que ma vie change complètement:

-en juin dernier j'ai pris ma retraite (je déteste ce mot mais bon il faut s'y faire c'est le terme officiel) après 35 ans de bons et loyaux services au sein de l'éducation nationale en temps qu'inst (pardon professeur des écoles depuis 2002) en école maternelle.

-en septembre nous avons quitté Grenoble où nous habitions  depuis 15 ans pour vivre à Lyon devenue ville du lieu de travail de mon homme (et oui au bout de presque 30 ans de mariage je ne pouvais que le suivre!!)

Depuis septembre donc, j'ai vraiment l'impression d'avoir tourné une page et  commencé une nouvelle vie avec des projets plein la tête ( c'est pour cela que je n'aime pas le mot retraite qui signifie plus, pour moi renfermement ou repli sur soi). J'ai aussi ressenti le besoin d'ouvrir un blog pour y parler de cette nouvelle vie ( mais aussi pourquoi pas de l'ancienne)et  pouvoir échanger avec d'autres blogueuses .