Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
14 février 2007

Mammie-nounou

  Mon deuxième post concerne encore mon petit-fils! Pas étonnant puisque c'est pour moi le plus grand bonheur qui soit arrivé dans ma vie depuis la naissance de mon troisième enfant: cela remonte quand même à 22 ans!

Il est donc né le 13 janvier 2006 et bien qu'habitant Grenoble et ma fille Lyon, j'ai eu très vite l'occasion d'aller le garder le mercredi et pendant les vacances, ( et oui je n'étais pas encore retraitée et le mercredi était mon jour de congé) pour permettre à sa maman (ma fille!)de rédiger sa thèse de biologie (ce qui n'est pas une mince affaire avec un bébé!) qu'elle devait soutenir en juin. Autant vous dire que même si je devais me lever à 6h pour partir vers Lyon, (heureusement en voiture puisque mon mari travaillait déjà le mercredi à Lyon) c2804387384_1_e n'était pas une corvée mais un grand plaisir!

Et puis début septembre le petit bout-chou est rentré à la crèche car sa maman a repris son travail. Mais les places en crèche étant rares à Lyon comme ailleurs elle n'a obtenu qu'un mi-temps. Qu'à cela ne tienne "Mammilou-Nouvelle-Retraitée" s'est tout de suite proposée pour assurer la garde de l'autre mi-temps! Ce fut un peu dur jusqu'au 20 septembre, date de notre déménagement pour Lyon: lever 6 heures et retour 20h les jours de garde et mise en cartons, les autres jours, de toute la maison (ou du moins de son contenu!)

Depuis, étant sur place, c'est beaucoup plus facile. Je l'ai d'abord gardé 2 jours 1/2 par semaine puis 1 jour 1/2 (son temps de crèche ayant augmenté); en janvier, suite au déménagement de ses parents pour un autre quartier lyonnais, il a changé de crèche et mon temps de garde a encore diminué pour passer à seulement 1 journée . C'est peu, mais j'avoue que cette journée du mardi est le centre de ma semaine, d'autant plus que cette année je n'ai pas encore beaucoup d'activités. Je pense d'ailleurs faire un petit post tous les mercredis pour raconter quelques anecdotes de mon jour de garde. 

Je pense me présenter au concours de super-mammie l'année prochaine!!

Vivement mardi prochain!!

Publicité
Commentaires
M
marine: merci pour ton message. Cela me fait très plaisir et m'encourage à continuer
M
coucou mijo, tu as bien fait de m'envoyer un email, je n'avais meme pas remarque que je pouvais maintenant cliquer sur ton nom! Ton design est tres bien, tu as choisi de belles couleurs. Je suis en train de reflechir a la facon d'ajouter des blogs non graphiques a ma blogroll, des que j'ai trouve, je te mets en lien :) et puis donc longue vie au blog mammilou...
Publicité