Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
19 février 2007

Escapade dominicale

Après 3 week-end bloqués à la maison pour cause de grippe et travail (pour Lui) nous avons décidé de nous aérer ce dimanche!

Nous avons pris la direction du parc régional du Pilat entre Lyon et Saint Etienne où nous n'étions encore jamais allés. Nous avons découvert deux très jolis villages:aerien_1_

                    -Sainte Croix en Jarez: village entièrement enclos entre les batiments d'une ancienne chartreuse datant du XIII ème siècle. Ce site est classé parmi les plus beaux villages de france et le mérite bien.

                     - Malleval ancien village médiéval fortifié, situé sur un éperon rocheux dominant les cours de deux rivières.Il est aussi classé dans les plus beaux villages de france ce qui est également mérité.2057765771_1_

Tout le monde sait que la culture ça creuse(!) et nous avons donc déjeuné dans le seul restaurant de Malleval (qui était archi plein): nous y avons superbement bien mangé (et trop!). Le repas s'étant un peu prolongé pas le temps de faire une petite balade digestive dans ce parc, où ne manquent pouratnt pas les chemins de randonnée. Mais promis on y retournera pour une visite plus sportive!

De retour à Lyon j'ai fait une demi-heure de vélo d'appartement, histoire d'éliminer quelques unes des calories prises au cours de ce bon repas et me suis contentée ensuite pour le diner d'un petit yaourt light.

Faute de mieux ça me donne bonne conscience!!!

Désolé les photos ne sont pas de moi, car pour l'instant mon appareil photo se balade entre limoges, nimes et dunkerque! Je dois le récupérer mercredi et promis pour la prochaine balade je ferai les photos.

Publicité
Commentaires
M
marine: oui je crois qu'il y a de quoi faire autour de Lyon tant sur le plan gastronomique que sur le plan culturel.J'ai entendu parler des pierres dores mais je ne sais pas exactement où c'est :il faut que je cherche. Quand aux tuyaux pour les noms des beaux villages je suis preneuse.
M
j'etais plutot pietonne quand j'habitais a Lyon, et je n'ai pas beaucoup explore les environs. Dommage car il semble y avoir de tres beaux coins. Un truc a voir: la region des pierres dorees. Nous avons visite quelques charmants villages avec Etienne, sur les conseils du routard Lyon. Si je retrouve les noms, je te les donnerai!
Publicité