Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
11 mars 2007

Promenade dominicale

Deux messages aujourd'hui! Whaouh!! Elle se refuse rien Mammilou.

Et bien non d'abord parce que c'est dimanche et en plus hier j'ai rien raconté!lyon2

Ce matin en me levant vers 8h30 et en voyant le ciel bleu azur et le soleil (qui va en général avec le ciel bleu) j'ai eu l'irrésistible envie d'aller à la découverte du marché de la Croix Rousse (d'autant plus que nous n'avions plus de fruits) dont j'avais entendu parler.

Ayant assez rapidement convaincu l'Homme et le chien qu'un peu d'exercice leur ferait du bien, nous sommes donc partis vers 9h30 à l'assaut des pentes de la colline, ne sachant pas exactement où se trouvait le marché.

Une demi-heure plus tard, à l'issue d'une ascension particulièrement difficile (c'est pas une illusion d'optique ça monte vraiment) en empruntant des petites rues étroites et désertes, nous sommes arrivés sur une immense place, toute plate (ça changeait après la montée), baignée par un beau soleil printannier et une douce chaleur (finie la bise glaciale qui soufflait le long du Rhône). Et chance IL était là! Qui me direz vous? Le marché bien sûr!

Beaucoup de monde sur cette place des jeunes, des moins jeunes, des grands, des petits, des gros, des maigres,des blonds, des bruns, des roux, des noirs, des blancs, des de toutes les couleurs (ben oui les habits!) bref une foule vivante, variée et colorée. Et même une fanfare (la fanfare-piston) qui donnait à cet endroit encore plus un air de fête.

On avait l'impression tout à coup d'avoir changé de ville.

Nous nous sommes installés à une terasse ensoleillée pour boire un café et nous avions un peu l'impression d'être en vacances.

Deux ou trois achats au marché bien sympathique et nous avons pris le chemin du retour.Cette fois  nous avons emprunté la descente directe sur le Rhône par des escaliers très pentus, avec au passage plusieurs points de vue splendides sur la ville de Lyon.

Une ballade qui nous permet d'apprécier encore un peu plus cette belle ville de Lyon.

DSC04456

Publicité
Commentaires
M
mam: tu nous connais!!!<br /> jacq: je vois que tu as découvert mon blog!! bienvenue! au marché c'était juste un café mais en tout cas le cadre était mieux que sur l'autoroute. La prochaine fois je prends un cappucino ce sera le top!<br /> bruneau: veinard tu habites un bien beau quartier!La prochaine fois que je monte (car y'aura surement une prochaine fois) je ne manquerai pas de jeter un coup d'oeil vers le balcon fleuri de la rue sainte clothilde.
B
Eh eh ...<br /> Mais c'est mon quartier ça !<br /> 'fectivement, le dimanche c'est génial...<br /> Tu es allée te mettre sur l'esplanade...<br /> J'habite juste la rue en perpendiculaire !<br /> Le balcon fleuri de la rue Sainte Clotilde : c'est moi !<br /> Bonne soirée<br /> bruneau
J
l'histoire ne dit pas si le cappuccino du marché vaut celui de l'autoroute,mais je vois que tu entretiens tes troupes!<br /> c'est quoi le programme de fin de semaine?
M
je vois ,je vois toutes les excuses sont bonnes pour aller au cafe!!!!
Publicité