Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
12 avril 2007

Reflets du soir

Vous avez peut-être déjà pu le remarquer, en ce moment je suis très attirée par les reflets du paysage sur le rhône, surtout ces jours-ci où  le temps est au beau fixe (euh! enfin aujourd'hui ça se gâte un peu).

Je trouve magnifique ce monde qui se crée à l'envers sur ce miroir naturel qu'est l'eau, surtout le matin tôt et le soir après le coucher du soleil. Hier soir nous sommes donc partis avec l'appareil photo, l'Homme et le chien (l'ordre est toujours totalment aléatoire!) pour une petite ballade quasi nocturne au bord du rhône. Il faisait doux comme un soir d'été et nous avons croisé beaucoup de joggeurs, de cyclistes et de promeneurs. Et le spectacle des couleurs étaient somptueux. Une fois de plus nous nous sommes dit que Lyon était vraiment une belle ville où il faisait bon vivre

reflets_4

Les deux photos suivantes pourraient  sembler ratées mais je trouve les effets obtenus par hasard assez jolis.

reflets5

Post scriptum:

1- J'ai fait un album avec toutes les photos de reflets.

2-Au cours de mes sorties nocturnes pour faire des photos (mardi en l'occurence où j'étais partie seule avec le chien, l'Homme étant à une réunion) j'ai failli finir à l'hopital. En effet j'avais posé l'appareil sur un muret qui borde une rampe qui descend sur le quai, pour éviter que la photo ne soit floue et lorsque je me suis me relevée ( j'étais accroupie), le chien a tiré sur sa laisse et en reculant je n'ai pas vu qu'il y avait un trou (il faut dire que les quais sont en travaux) servant à accéder à des tuyaux enterrés (et qui n'était pas recouvert) et je suis tombée dedans (enfin une jambe): il faisait environ 60cm de profondeur! Plus de peur que de mal mais quand même une cheville égratignée et un genou douloureux depuis deux jours!

Publicité
Commentaires
M
thomas: bienvenue sur mon blog et merci pour ton commentaire. Je pense ne pas en rester là avec les reflets car plus ça va plus je trouve cela mafique et fascinant.
T
Les reflets sont en effet superbes à contempler. Une fois j'ai réussi à photographier le reflet sur l'eau d'un arbre avec un lever de soleil, ça a fait mon bonheur pour la journée :-)<br /> Bonne soirée !
Publicité