Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
18 avril 2007

Message tout doux!

Dans notre maison de Chartreuse il y a une pièce un peu particulière, une chambre en l'occurrence qu'on a baptisée "chambre des nounours" et pour cause....

 

nounours

 

nounours3

Avec papylou en effet nous adorons les ours en peluche et lorsque nous avons acheté cette maison il y a 7 ans nous avons décidé de rassembler tous ceux que nous possédions déjà et bien sûr d'augmenter la collection. Aujourd'hui nous en avons une centaine (principalement des ours en peluche, c'est ceux que nous préférons) que nous avons achetés ( comment résister au regard suppliant d'un nounours dans une vitrine de magasin!) ou qui nous ont été offerts (oui, nos amis et nos enfants sont au courant de cette passion!).

Mais aujourd'hui j'ai très envie de me lancer dans la fabrication de ces ours. J'ai découvert un site ici qui vendait des kits d'ours en peluche et je pense que je vais en commander un ( j'ai un faible pour Antoine!)oursacoudre pour apprendre la technique et avoir un premier patron. Mais ce que je voudrais c'est pouvoir créer mes propres ours en peluche par la suite.

A bientôt une photo d'Antoine terminée, j'espère!

Edit de 12h19: merci à marine qui m'a expliqué comment insérer une petite chanson à mon message. Pour fêter ça j'ai choisi  la musique du dessin animé "Bouba", histoire d'un petit ours (ben oui il fallait que ça ait rapport avec le message!) qui a beaucoup fait pleurer mes filles quand elles étaient petites!

Edit de 12h33: au secours ça ne marche pa! j'essaie de réparer! désolé!

Edit de 13h23: j'y arrive pas mais je laisse quand même la petite radio parce que je suis contente d'avoir réussi à la mettre! mais je ne désespère pas d'y arriver!

Publicité
Commentaires
P
En effet, une belle collection...<br /> Je n'ai que le mien montré sur mon blog, je pense que j'ai toujours tenu à ce qu'il soit unique !<br /> Mes enfants en ont pas mal, on les a tous gardés...<br /> J'aime ton Antoine, sa petite bouille étonnée et son petit air penché...<br /> Je souhaite belle et longue vie à ta petite fabrique !<br /> J'ai fait, il y a bien longtemps, les trois ours de Boucle d'or , en laine, tout habillés de laine également, un vieux modèle de "100 idées"...<br /> Il faut que je les cherche pour les montrer.
M
damouredo: des fois je me demande si je ne suis pas restée un peu enfant! on pourrait comparer nos collections avec ta PL.
D
Extraordinaire. Il faut que je montre ton blog à ma PL qui est comme toi une grande collectionneuse de nounours...mais c'est moins "grave" que toi, car elle n'a que 11 ans ! Rires..
R
essaie une autre copie de cette chanson pour voir.
M
roodkapje et marine:en fait la radio fonctionnait très bien avant que je la colle et c'est pour ça que je ne comprends pas! mais comme je suis têtue je vais réessayer!<br /> marine:heureusement, peut-être, qu'il y a pas un magasin comme ça à Lyon car j'aurais un peu peur pour mon porte-monnaie!
Publicité