Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
28 mai 2007

Retour de week-end.

Nous sommes partis samedi matin pour un long week-end en Chartreuse par une température de 25° et un temps orageux. L'après-midi  nous sommes allés cueillir quelques fleurs des champs pour embellir notre salle de séjour d'un joli bouquet champêtre.

DSC06111

Et puis la pluie est arrivée et n'a quasiment pas cessé durant tout le week-end. Avec la pluie, la température a chuté et lundi matin au réveil, oh surprise! il avait neigé juste au dessus de la maison (qui se trouve à 1000m d'altitude). Papylou, réveillé le premier a fait quelques photos souvenirs:

DSC06165

Mais cela ne m'a pas suffi et j'ai voulu aller toucher la neige.

Après quelques kilomètres en voiture (le thermomètre indiquait 4°C) et quelques 400m de  dénivelé, nous sommes arrivés aux premières prairies enneigées (enfin saupoudrées de neige). Le contraste entre la blancheur de la neige ,le vert tendre de l'herbe toute neuve et les couleurs des fleurs printannières était surprenant.

fleurneige

Papylou peu prévoyant, était parti de Lyon avec une seule paire de chaussures pas très adaptée à la météo du jour! ce n'était guère mieux pour moi avec mes petites baskets vernis noirs ( ne riez pas elles sont très jolies mes p'tites baskets!) ce qui m'a valu un belle glissade sur les fesses (heureusement papylou n'avait pas l'appareil photo!)

DSC06171

Rien de tel alors qu'un bon feu dans la cheminée pour réchauffer une mammilou et un papylou un peu transis.

DSC06122

Et en bonus une jolie orchidée trouvée au milieu des fleurs des champs.

DSC06152

Publicité
Commentaires
M
cielomoon: merci ça me fait très plaisir!<br /> marine: oui c'est vrai mais maintenant c'est trop tard et j'en n'ai plus envie!!!!!
M
ha bin toi qui te plaignait cet hiver de ne pas avoir de neige! Elle avait juste un peu de retard en fait c'est tout!
C
Ta première photo est originale, très réussie !!!
M
camille: merci! et oui c'est moi qui les ai prises! contente qu'elles te plaisent!
C
ouah, les photos sont superbes! c'est toi qui les as prises, les fleurs?<br /> j'adore!!!
Publicité