Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
12 juin 2007

Vacances

Lorsque j'ai pris ma retraite en septembre dernier, je me suis dit qu'enfin on allait pouvoir partir en vacances en dehors des vacances scolaires: depuis 35 ans on n'avait pas le choix! Bon diront certains, de quoi se plaint-elle avec les 3 mois de vacances et plus qu'elle avait chaque année! Je ne me plains pas, mais partir hors saison ça a des avantages certains: prix plus bas, pas de réservation longtemps à l'avance et surtout moins de monde dans les endroits touristiques.

Voilà pourquoi avec Papylou nous allons partir une semaine en Italie dans une dizaine de jours (vous me direz que c'est limite vacances scolaires là).

Je viens de réserver une chambre dans un B&B quelque part dans la région des Marches.

Céouça me diront la plupart d'entre vous?

C'est vrai c'est moins connu que la Toscane, L'Ombrie ou le Piémont.

C'est une région située à l'Est de l'Italie,  bordée d'un coté par l'Adriatique(avec quelques stations balnéaires connues comme Rimini ou Ancône) et de l'autre par la Toscane et l'Ombrie.

carte_italie_1_

Et pourquoi là?

Parce que la maman de Papylou (ma belle-mère donc) dont les ancêtres sont originaires de cette région, a encore de la famille là bas. Et comme les voyages en train de Paris vers les Marches ne sont pas très directs et assez longs, on lui a proposé de la déposer chez ses cousines pendant une semaine, durant laquelle nous irons, nous, prendre quelques jours de repos dans un petit coin tranquille.

Papylou quand il était petit, passait toutes ses vacances dans les Marches et il aime retourner sur les traces de ses souvenirs d'enfance. En ce qui me concerne, c'est la 4ème fois que j'irai en Italie et outre les Marches où nous avons séjourné déjà 2 fois), nous sommes allés une semaine à Rome, 3 jours à Florence et une semaine en Ombrie, durant laquelle nous avions visité Assise, Pérouges, Sienne et Orvietto).

Au programme cette année retourner à Gubbio et Arezzo ( lieu du tournage de certaines scènes de "la vie est belle "de Begnini) mais aussi aller une ou deux fois prendre un petit bain de mer dans l'Adriatique, sans compter bien sûr déguster quelques plats de pâtes, des gelattis et des capuccinos ( et en rentrant une heure de footing tous les jours!!!)!

Voici quelques photos de l'endroit où nous allons séjourner.

2b_1_pag1a_1_

4b_1_

J'ai hâte d'y être!

Publicité
Commentaires
M
je suis déjà allée visiter toutes ces villes aussi sauf Arezzo<br /> j avais adoré et à Sienne lorsqu on a débouché sur la piazza del campo , ce fut une grande émotion !<br /> je te conseille aussi Urbino , si tu n es pas trop loin - ville entourée de remparts - c est la cité du peintre Raphael car il y est né<br /> Bonnes vacances !<br /> régale toi bien avec les pizze et les gelati !<br /> j apprends l italien depuis 3 ans ! ça commence à venir !<br /> j adoooore !
M
camille: oui carrément. Pour les photos compte sur moi et pour la glace pas de problème!
C
Ben dis donc! c'est carrément beau, cet endroit!!<br /> Ramene plein de photos, et surtout, surtout, profite à fond de tes vacances!!!<br /> (tu me ramenes une glace?)
M
olivia chanteuse:oui j'ai trouvé cet endroit sur internet et ça m'a lair pas mal. Je pense que les vacances seront bonnes! Encore un peu plus de dix jours à attendre!<br /> Roodkapje:pour sûr que je vais pas m'en faire. Papylou comprend un peu l'italien et bizarrement arrive à le reparler un peu quand il est là bas.
R
y'en a une qui va pas s'en faire :]<br /> <br /> profites !!<br /> papylou parle un petit peu italien ?
Publicité