Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
3 décembre 2007

Ouvrage de saison.

Non il ne s'agit pas d'un calendrier de l'Avent comme on en voit beaucoup en ce moment par ci par là sur les blogs et de très jolis d'ailleurs: plus d'enfants à la maison depuis 4 ans maintenant et je ne nous vois pas trop, Papylou et moi, ouvrir chaque matin notre petite fenêtre ou chercher une petite friandise au fond d'une pochette ou d'une petite chaussette ( quoique!!!). Quand à Petitbilou il est encore un peu petit cette année pour comprendre vraiment de quoi il s'agit, mais l'an prochain c'est sûr je lui ferai deux calendriers: un pour chez lui avec 24 petites surprises à découvrir et un pour chez Mammilou avec 4 cases: une pour chaque mardi de décembre.

Il ne s'agit pas non plus d'une couronne de Noël car je pense ressortir celle de l'année dernière qui est encore très bien!

Mais il s'agit d'un nouveau nono et quand je dis que c'est un ouvrage de saison jugez vous même:

DSC09601

Et oui c'est un ours polaire et en ce mois de décembre ils sont les seuls (dans l'hémisphère Nord au moins) à être encore debout. Les autres sont depuis bien longtemps en train de dormir d'un sommeil profond en attendant le printemps.

-Pas d'habit nonoblanc?

- Vous avez déjà vu un ours polaire qui avait froid vous? Juste une petite écharpe pour avoir bien chaud au cou ça suffit bien!

(Du coup j'ai pas terminé la mienne d'écharpe;-))!)

J'avoue avoir eu un peu de mal à le faire peut-être parce qu'il est à quatre pattes, mais aussi parce que la fourrure blanche était très épaisse et très dense mais .... terriblement douce;-))!

Publicité
Commentaires
M
capucine: merci! Je suis allée voir l'ours de Pompon et c'est vrai qu'ils ont un petit air de famille! Je suis sûre que tu vas faire quelque chose de très joli pour tes petites filles avec la fourrure rose;-)! Tu nous montreras dis?
C
wahouuu!!! superbe c'est vrai on dirait l'Ours de Pompon... il est superbe encore bravo !!! bravo !!! bravo !!!!! j'ai pris le meme tissu chez Mondial tissu en rose fifille....je te mets un lien pour aller voir le fameux ours que j'ai vu au musée d'Orsay trés trés impressionnant ........ http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Pompon
M
damouredo:Merci tu es trop gentille! En principe oui il se lave !!!<br /> loloB, co de contes: merci beaucoup vous êtes vraiment sympas!
C
j'en ai des frissons en voyant ce doudou...<br /> quelle merveille....pour une collectionneuse d'ours...je "bave" devant mon écran!
L
Mammilou... il est MAGNIFIQUE!!!!
Publicité