Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
8 janvier 2008

Cadeaux chauds!

Je lui en avait déjà fait un mais ce n'était pas une surprise puisqu'elle avait choisi via internet, le modèle et la laine (enfin presque parce qu'il n'y avait plus la couleur qu'elle désirait!), mais pour Noël et pensant que l'hiver là-haut en Norvège ne faisait que commencer, j'ai décidé de lui en tricoter un deuxième ainsi que quelques accessoires pour affronter le froid. Fiston lui a donné hier lorsqu'il se sont rejoints à Trondheim et je peux donc vous les montrer maintenant.

Joyeux Noël Copine de Fiston!

DSC00450

DSC00454

Le tout est tricoté en pure laine norvégienne :-))! commandée ici et reçue un peu tardivement le 15 décembre!! Si vous enlevez toutes les soirées où je n'ai pas tricoté (20 décembre, 24 décembre, 25 décembre, 31 décembre...) et le fait que j'ai dû tricoter en plus deux paires de mitaines pour l'anniversaire d'un ami de Fillecadette, je peux vous dire que les aiguilles à tricoter ont chauffé! Samedi soir j'ai fait un premier bonnet en 2 heures, mais comme mes filles l'ont trouvé un peu grand, dimanche à 18 heures je l'ai détricoté et à 20h il était refait avec 5 mailles de moins au départ!!!

Du coup Fiston, à qui je n'ai pas fait de pull depuis au moins 15 ans, m'a demandé de lui en tricoter un, quand à Filleainée et Gendre ils m'ont demandé des bonnets!!! Et toi Fillecadette que veux-tu?

Une nouvelle commande de laine  semble s'imposer!

Une de mes motivations, d'ailleurs, pour un voyage en Norvège, c'est d'aller y acheter un stock de pelotes de laine qui sont très nettement moins chères que chez nous en France. Mais rassure toi Fiston la laine n'est pas ma première motivation quoique ......;-))!

Publicité
Commentaires
M
stef et sa belette: ma commande a mis un bon mois pour arriver. Je serai toi, je leur enverrais un mail car plus d'un mois ça semble long!<br /> marijo: merci! Je pense qu'elle a apprécié les pulls, mais sa belle-mère (euh!!! pas encore!) je ne sais pas;-)!<br /> JS: bonjour et bienvenue sur mon blog! Il n'est surement pas trop tard pour apprendre! Je connais des jeunes femmes qui ont appris directement sur internet sur des sites destinés au tricot!<br /> kahlan: merci! Oui je connais Ninne elle fait partie de mes favoris! Je suis admirative devant ses tricots norvégiens!<br /> mab: c'est ce qui me fait un peu peur!! Mais un pull sans manche pour affronter l'hiver norvégien ça va être juste!<br /> liath: il n'est pas trop tard pour apprendre maintenant que tu as plus de temps pour toi;-)!<br /> lilo: merci!<br /> Gaufrette: merci aussi!<br /> rachel: merci! Oui j'espère y arriver! C'est vrai que le blog de Ninne me pousse aussi!<br /> matine: il n'est peut-être pas trop tard!lol!<br /> Mais tu m'as déjà souvent épatée!! Alors qu'est ce que ça va être!!!!
M
j'aurais bien aimé être "copine du fiston" !!!!<br /> je n'ai pas tricoté depuis des années, mais je vais bientôt t'épater !!!!<br /> enfin, j'espère ......
R
ouah de pures merveilles c cadeaux!!! coup de coeur pour l'ensemble blanc...humm j'espere que tu y arriveras d'y aller en Norveges...Ninne nous fait vraiment envie..;o)
G
C'est trés trés trés beau !!!! Ils en ont de la chance tous.
L
Qu'ils sont beaux ces cadeaux!! Elle en a de la chance la copine de ton fiston!!
Publicité