La semaine dernière j'ai été taguée par Sosso : il s'agit de dévoiler 6 de ses manies (anciennes) de "maîcresse"!

Pas facile! D'autant plus que même si je n'ai arrêté de travailler que depuis à peine deux ans, ma vie d'instit me parait déjà bien loin! Mais je vais essayer quand même sans garantir que j'arrive à 6!

1-Les dernières années, je ne pouvais pas travailler sans mettre un de mes grands tabliers, confectionnés par mes petites main, en tissus très gais (avec des motifs pour les enfants : j'en avais même un en tissu de Noël!)) et colorés qui ressemblaient étrangement (comme forme) aux tabliers que portent les bouchers et qui avaient l'avantage de protéger mes vêtements devant et derrière. En plus ils avaient une grande poche  dans laquelle on pouvait retrouver le soir barrettes, sucettes, petits voitures et autres objets hétéroclites récupérés tout au long de la journée.

2- Dans le même ordre d'idées, j'aimais bien quitter mes chaussures en arrivant dans la classe (surtout l'hiver) et mettre à la place une paire de sabots bien usés et bien confortables! Petite anecdote: il m'est arrivé une ou deux fois de repartir chez moi en les ayant gardés aux pieds!

3- Comme Sosso, bien souvent le soir je n'avais plus de bureau, celui ci ayant disparu sous une tonne de papiers divers, dessins etc... Pour essayer de remédier à ce problème j'ai carrément supprimé mon bureau les trois dernières années: mais hélas c'est le meuble situé à l'entrée de la classe qui disparaissait à son tour.

4-J'avais la manie de recouvrir les murs de mes classes avec des peintures, collages et autres "oeuvres" réalisés par mes élèves jusqu'à ce qu'il ne reste plus le moindre centimètre carré de libre: en fait je n'ai travaillé que dans des vieilles écoles aux murs pas très jolis et j'essayais ainsi de les cacher au maximum.

5-J'aimais bien donner mes consignes aux enfants en chantant, ce qui avait pour effet de les rendre plus attentifs à ce que je disais!

6- Quand c'était le moment, à la place de dire crier "RANGEZ!", je jouais avec ma flûte à bec un petit refrain (toujours le même) qui indiquait aux enfants que c'était l'heure du rangement. Avantages: économie de voix et beaucoup plus efficace!

Mais ça y est je suis à 6!!!!!!

Pour illustrer mon message une photo sur laquelle vous pouvez constater que j'ai un tablier et des sabots au pied;-))! Je vous ai bien dit que ces manies dataient de mes dernières années : cette photo a pas loin de 20 ans (et je n'ai pas retrouvé de photos de moi avec un de mes jolis tabliers)! Par contre vous pouvez apercevoir au premier plan le bureau bien encombré!!

mammilou_classe

En fait je ne vois pas pourquoi ce tag serait réservé aux instits car je pense que tous et toutes, quelque soit nos professions, nous avons des petites manies dans notre travail.

Alors je ne tague personne mais n'hésitez pas à me révéler une de vos petites manies au travail en me laissant un commentaire!