Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
20 mai 2008

Cadeau et Gâteau!

Aujourd'hui avec Petitbilou nous avons beaucoup "travaillé".

Ce matin nous avons préparé une surprise pour la maman de Petitbilou (Filleainée) pour la fête des mamans.

Petitbilou a peint..... chut mammilou tu sais bien que Filleainée lit ton blog!

Ah oui! zut c'est vrai!

Bon alors je vous montre juste un tout petit bout du cadeau pendant que Petitbilou était en plein travail!

Copie_de_DSC02494

Vous pouvez essayer de deviner de quoi il s'agit!!!

Cet après-midi, après la sieste de Petitbilou, nous avons fait le gâteau de Gaufrette: c'est à dire un gâteau au yaourt dans lequel on remplace les yaourts par des faisselles!

Hélas la batterie de mon APN était déchargée et je n'ai pas pu prendre de photos de Petitbilou en pleine action. Juste une du morceau de gâteau qu'il a laissé pour Papylou:

DSC02502

le reste il l'a emporté encore tout chaud pour le manger avec son papa et sa maman!

Pendant que le gâteau cuisait on est vite allé acheter "quelque chose" pour finir le cadeau de la fête des mamans, qu'on a ensuite soigneusement emballé pour que Filleainée ne voit rien!

DSC02500

Avec un papier avec des nounours bien sûr!

Alors vous avez deviné?

Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas un collier de pâtes;-))!

De toute façon durant toute ma carrière d'instit je n'ai jamais fait faire de colliers de pâtes pour la fête des mamans!

Reste à savoir maintenant si Petitbilou tiendra jusqu'à dimanche  pour donner le cadeau à sa maman, avec la complicité de son papa bien sûr!

Publicité
Commentaires
M
violette7: je n'ai pas tout gardé non plus faute de place! Seulement quelques objets mais aussi des petits mots soigneusement rangés dans un tiroir!<br /> benoisette: je ne sais pas si je suis une grand-mère de choc mais une grand mère qui se fait plaisir ça oui!<br /> Rosie: merci pour le bon conseil! Bonne journée!<br /> lakevio: je crois que tu as trouvé! Moi aussi j'adorais cette complicité entre les enfants dans les jours précédents cette fête.
L
lire : "instants de tendresse qui Font les souvenirs d'enfance"...<br /> Pardon, Mammilou, je n'ai plus l'agilité des doigts de la jeunesse ! (hihihi!)
L
Joli cadeau et bien enveloppé ! Cela ne commencerait pas par p... puis f...?<br /> Très heureux moments que ces rires et gloussements, regards qui brillent et questions après un mot échappé ici ou là : "t'as rien entendu, maman ?"...<br /> Je ne sais pas si PetitBilou tiendra sa langue, mais qu'importe, vous avez partagé un superbe instant de tendresse qui dont les souvenirs d'enfance...<br /> Bises et Bonne journée !
R
Une p'tite trace de mon passage.<br /> <br /> P.S: Prochaine fois que P'tit Bilou fera de la peinture, tu peux nettoyer ses menottes avec de l'huile végétale, cela fait partir la peinture par miracle et nous en avons tous, ensuite il se lave les mains.<br /> <br /> Bon jeudi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
B
Quelle grand-mère de choc !!!<br /> Pour le cadeau, j'ai ma petite idée… mais il faut que cela reste secret jusqu'à dimanche !!!
Publicité