Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 mai 2008

Mammilou contre Bonne Maman

Je suis une grande amatrice de bons yaourts, toujours à la recherche de nouveaux goûts et de nouvelles saveurs.

Et il y a quelques semaines j'ai découvert ceux-ci

DSC02540

un peu chers mais excellents

et grâce à eux la délicieuse "confiture de lait de Bonne Maman"!

DSC02542

Je me suis dit alors que si Bonne Maman arrivait à faire cette confiture originale puisque sans fruits, Mammilou devait elle  aussi être capable de la réaliser!

Et aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter la "confiture de lait de Mammilou"

DSC02538

Certes elle est un peu moins foncée (manque peut-être un peu de cuisson) que celle de Bonne Maman et légèrement grumeleuse!

confiturelait

Mais elle est très bonne quand même! Et puis je n'ai ni l'expérience ni les moyens financiers techniques de Bonne Maman dans le domaine des confitures. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot et je pense recommencer très prochainement pour essayer de faire aussi bien qu'elle!

Par contre une chose est sûre: mes étiquettes sont bien plus jolies que les siennes;-))!

conflait

Bon week-end!

Publicité
Commentaires
L
Mmmmmm, ils font envie ces jolis pots!
Z
Oh, la la, tu sais J'ADORE la confiture de lait...Ma grand-mère en fait...et avec du vrai lait !!! Et même jusqu'à peu avec du lait qui sortait tout juste du pis de la vache ! Un régal ! Miam, miam !
L
J'adore tes étiquettes!
M
tic@: merci pour ce lien! Je vais essayer!<br /> vivement: merci pour les étiquettes! Je te confirme c'est très bon;-))!<br /> Gaufrette: merci! Je n'avais jamais goûté cette confiture auparavant mais je la trouve très bonne: il faut aimer le très sucré!<br /> lakevio: aucun problème pour le double étiquetage! ça arrive! Personnellement j'avais entendu parler de cette confiture mais je n'en avais jamais goûté et j'avoue que je trouve ça très bon!<br /> benoisette:;-))!<br /> co de contes: je dois t'avouer que je n'achetais pas ce genre de produits quand les enfants étaient à la maison! C'est mon petit plaisir maintenant qu'ils sont partis;-))! Mais celui là je le trouve vraiment cher: maintenant je vais pouvoir me le fabriquer toute seule! Pour les étiquettes je vais y penser;-))!<br /> rachel: je te confirme c'est la même chose que "le dulce de lecce". <br /> mab: c'est vrai que tu déteste les yaourts! Désolée;-))!<br /> violette: j'ai vu qu'on pouvait aussi la faire avec le lait concentré!<br /> un point d'vant: merci! <br /> maijo: miam! à la noix de coco ça doit pas être mal non plus!<br /> mideco:moi aussi maintenant!<br /> matine: merci beaucoup! Tu embrasseras les vaches de ma part! Oui enfin tu leur feras un petit coucou!<br /> Rosie: Merci!si tu passes par Lyon je te la ferai volontiers goûter! Quand à la vente je vais y penser;-))!<br /> cleo69: les étiquettes sont faites à l'ordi! C'est vrai que c'est très sucré mais j'aime bien!<br /> Josiane: je crois que pour les confitures c'est un coup à prendre! Mais si tu as ta belle-mère qui les fait pour toi profites en! C'est pas la fête pour les fleurs en ce moment c'est certain!
J
J'imagine que ta confiture de lait doit être très bonne, elle donne envie de la manger rien qu'à la regarder. Les étiquettes sont également très réussies. Pour faire des étiquettes ,ou tout autre montage de ce genre, je me débrouille très bien, quant à faire la confiture, j'aimerais bien en faire, mais soit elle est trop liquide, soit elle est trop dure. J'ai très souvent essayé, mais j'ai abandonné, nous la cherchons chez belle-maman qui a vraiment la main pour.<br /> J'ai beaucoup aimé ton bouquet de pivoines, j'ai des roses et des rouges dans mon jardin qui fleurissent tous les ans pour mon anniversaire, ou plutôt j'en avais, j'ai coupé ce qu'il en restait hier car tous les pétales sont tombés après les grosses pluies que nous avions. Malheureusement, je ne peux pas en fleurir mon intérieur, la saison des belles fleurs dans les jardins ne me réussit pas trop car je suis allergique aux pollens.
Publicité