Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
4 juin 2008

Trop de flocons!

Il y a quelques mois Papylou avait décidé pour son petit déjeuner de se faire des flocons d'avoine.

Il mélangeait les flocons avec du lait et mettait le tout à cuire quelques minutes au micro ondes. Pas question pour moi de partager avec lui cette pâté  bouillie, préférant rester fidèle  aux bonnes tartines de pain et confiture (de Mammilou) ou à la limite de temps en temps aux Spécial "CA" avec des fruits dedans. Mais en épouse dévouée et attentive, chaque semaine je lui achetais son paquet deDSC02585

  pour qu'il ne soit jamais en rupture de stock. Et comme je suis un peu distraite je rangeais mécaniquement sans trop regarder, le nouveau paquet dans le placard de l'épicerie.

Mais un jour plusieurs semaines après, un jour où j'étais sûrement plus réveillée moins distraite, je me suis aperçue qu'il y avait 5 paquets de flocons qui attendaient sagement dans mon placard ! Après enquête Papylou m'a avoué qu'après quelques semaines de "cure" il avait décidé de manger à nouveau les bonnes vieilles tartines beurrées et confiturées ou miellées.

Ne prenant pas souvent mon p'tit déj avec Papylou (en semaine il déjeune avant moi et le week-end c'est le contraire: et oui chez nous c'est p'tit déj séparé!) je n'avais pas constaté ce changement de régime et je continuais à remplir consciencieusement le placard de paquets de flocons d'avoine.

Il y a quelques jours je me suis rendue compte que l'un des paquets atteignait sa date limite de consommation et qu'il fallait donc que je trouve une façon d'utiliser ces flocons dont personnellement je ne raffole pas!

Et une fois de plus c'est par l'intermédiaire des blogs et en l'occurrence celui de Lolo que j'ai trouvé une solution à mon grave problème: sa recette de cookies aux cranberries  et  graines d'anis ! Mais hélas je n'avais ni fraises séchées ni graines d'anis. Qu'à cela ne tienne j'ai remplacé les fraises par des raisins secs et l'anis par de la cannelle et le résultat est délicieux!

DSC02551

Papylou aime beaucoup (du coup il en mange au petit déjeuner) Petitbilou qui les a goûtés hier, ainsi que  Filleainée et moi aussi.

Merci Lolo tu m'as sauvé la vie mes paquets de flocon d'avoine!

Le problème c'est qu'il reste encore 4 paquets à écouler et qu'on va peut-être finir par se lasser! Je vais bien sûr essayer de varier les parfums et notamment de les faire avec cranberries et graines d'anis mais quand même! Alors si vous avez des suggestions d'utilisation de ces flocons, je suis prête à les essayer! Je vous en serai vraiment très reconnaissante;-))!

Publicité
Commentaires
M
loloB: super bon!!!! Mon mari en a mangé 3 hier soir pendant que j'étais à la chorale! J'ai donné les autres à ma fille et je vais en refaire demain! Merci encore!!!<br /> Sierramoon: effectivement je crois qu'ils en sont des plus gros mangeurs que nous!
S
j'en fait effectivement depuis plusieurs années, c'est très courant aux US...
L
Alors alors????? avec les carambars???? c'est comment?
M
loloB: merci merci! Je sens que je vais être obligée de racheter des flocons. Au programme cet après midi cookies carambar et chocolat aux fèves. En attendant de trouver des fraises séchées!<br /> Gaufrette: moi non plus mais comme ça c'est vraiment bon!<br /> ptite fanchon: moi aussi je me souviens que ma maman nous en faisait. Miam! une tartine avec du chocolat en poudre sur le beurre!<br /> rachel: ah! oui en crumble je n'y avais pas pensé!<br /> madydou: merci je vais aller voir!<br /> Benoisette: et c'est même très bon;-))!<br /> mideco: merci pour cette idée je vais essayer aussi!<br /> Rosie: je veux bien ta recette! Miam! tu m'as mis l'eau à la bouche ;-))!<br /> mab: quand tu veux;-))!<br /> jolines-103 idées: merci!<br /> matine: ;-))!<br /> cleo69: vas y et essaie tu ne seras pas déçue! Et en plus c'est vrai c'est très bon pour la santé!
C
Pas d'idées...j'aime pas trop les flocons d'avoine. <br /> Par contre je vais aller voir ces cookies de Lolo, peut-être que ça va m'inciter à en acheter (après tout, c'est bon pour la santé non ?)
Publicité