Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
12 août 2008

Coucou me revoilou (suite)

La suite ce sont ces jolis villages situés sur la route des vins que nous avions découverts l'hiver avec leurs jolis marchés de Noël et que nous avons redécouverts l'été: très différents mais toujours aussi beaux!

Kaisersberg

kaisersberg

Riquewihr

riequewir

Ribeauvillé

ribeauville

Obernai

obernai

La suite c'est aussi cette promenade sous la pluie (on n'avait pas de KW*y mais heureusement 2 parapluies qui traînaient dans la voiture!) jusqu'aux ruines du château du Haut Andlau, un des nombreux châteaux qui dominent la plaine d'Alsace, construit au 14ème siècle vraisemblablement par des ancêtres de Papylou (peut-être pourrait-on espérer une petite pierre en héritage!).

chateau_andlau

Promenade suivie, pour nous réchauffer (car il ne faisait pas bien chaud) et nous sécher un peu, par la visite de la "Maison du pain d'épices" à Gertwiller. 

pain_d__pices

C'est le dernier fabricant artisanal de ces délicieux gâteaux et ce grâce au musée aménagé dans la maison (qui rassemble des objets de tous les jours de la vie alsacienne) qui apporte un supplément de revenus à l'entreprise.

paind_pices

Rendez vous demain pour la fin!

Publicité
Commentaires
M
séverine: je comprends que tu enrages car en plus il est très bon ce pain d'épices!
S
Quand je pense que mes voisins ne m'ont pas ramené d'Alsace le coeur en pain d'épices que je leur avais demandé (il l'ont trouvé trop gros) moyennant finances, j'en rage!!!Elle est si belle cette maison du pain d'épices! Ma belle-fille Alsacienne va être obligée de combler mon manque!!C'est vrai que la region est très belle et très riche en tout.amitiés et à bientôt pour la suite, severine.
D
Tes photos sont superbes - bon pas tes jardinières...mais on ne peut pas être douée en tout !!<br /> L'Alsace et la Normandie sont mes 2 régions préférées. J'aimerais beaucoup retourner en Alsace. Pour la Normandie ca va être fait...
M
Ninne: les moules à Kougloff m'ont aussi beaucoup impressionnée!<br /> oliviachanteuse: j'ai vu le panneau indiquant Goxwiller mais nous n'y sommes pas allés.<br /> Marinette: dommage effectivement, car cela sentait très bon!<br /> mideco: de bons souvenirs pour toi alors! Tu as raison de saliver:ça vaut le coup!<br /> Ragnhild: de rien!<br /> rachel: je suis d'accord avec toi pour Riquewihr! Je les ai vus à Noêl et j'y retournerais bien encore tellement c'était beau!<br /> Gaufrette: alors vas-y!<br /> canelle: bonjour et bienvenue sur mon blog! Tu as de la chance de vivre dans une si belle région! C'est vrai qu'il pleut souvent mais on ne peut pas tout avoir et puis du coup les fleurs sont belles!<br /> mab: moi aussi elle m'a bien plu!<br /> matine: la visite à l'intérieur vaut le coup aussi et le propriétaire est très sympa et plein d'humour en plus!<br /> loloB: une idée pour les vacances l'an prochain!<br /> luysy: il y fait un peu chaud mais au niveau des odeurs c'est top!<br /> madydou: la jeunesse tu es trop gentille!!!! Je suis contente que tu continues l'aventure!
M
C'est beau la jeunesse, avec quelle facilité tu passes de la chartreuse, à la bretagne, puis en Alsace ! moi j'aime bien la maison pain d'épices, je mettrai tous ces trésors dans un Mazot... comme en Haute Savoie ! non non je ne vais pas arrêter, mais je me questionne !
Publicité