Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
13 août 2008

Coucou me revoili (fin)!

Impossible de terminer ce carnet de voyage en Alsace sans parler des cigognes.

Nous avons eu la chance d'en voir une dans un nid placé sur le toit d'une maison de Ribeauvillé...

DSC03552

Papylou a même réussi à me faire croire qu'elle était fausse même si elle remuait la tête!

....trois autres dans un nid construit sur une volière dans laquelle se trouvaient 4 autres cigognes qui, je l'espère, étaient là non pas pour les touristes mais parce qu'elles étaient blessées....

DSC03691

et une en vol (c'est magnifique) alors que nous étions en voiture et qui s'est posée dans un champ juste à coté de nous. Nous nous sommes bien sûr arrêtés pour la prendre en photo.

cigogne

Impossible aussi de ne pas parler des tartes flambées!

dans le four

DSC03687

et à la sortie

DSC03688

celle-ci est à la pomme cannelle mais nous en avions mangé auparavant une plus traditionnelle.

Impossible enfin de ne pas parler des fleurs. C'est ce qui m'a le plus frappé en Alsace. Il y en a partout: dans les petits villages mais aussi dans les grandes villes.

Sur les rebords des fenêtres des maisons ou des édifices publics bien sûr

maisons

mais aussi sur les lampadaires, les ponts, les fontaines, les panneaux de signalisation, les charrettes....

fleursalsace

fleursalsace3

C'est magnifique!

Mais pourquoi tous nos villages et toutes nos grandes villes ne sont-ils pas si joliment fleuris?

Je suis sûre que s'il en était ainsi le moral des français serait bien meilleur! 

Publicité
Commentaires
M
lakevio: j'en suis sûre aussi!<br /> passiflore2: bienvenue sur mon blog! De rien;-))!<br /> matine: longtemps que je n'y suis pas allée en Bretagne!<br /> Sierramoon:et oui si tout le monde y mettait du sien ce serait mieux!
S
je suis d'accord. les gens oublient trop souvent que l'atmosphère d'une commune tient à l'effort individuel et les municipalités ne pensent pas toujours à encourager ça.<br /> en tout cas je me régale avec ce joli reportage !<br /> et les cigognes me font penser au Marc où elles sont aussi très présentes.
M
Quel beau reportage ! çà donne vraiment envie d'y aller !<br /> La Bretagne est également bien fleurie, le Morbihan largement en tête !<br /> bisous
P
Merci pour cet hommage à l'Alsace.
L
Qu'est-ce que c'est beau l'Alsace ! J'adore ces maisons aux fenêtres et balcons toujours si bien fleuris...<br /> Et les cigognes ! Je suis sûre que cela porte bonheur d'en voir ! Et je suis sûre aussi que parmi elles se trouvait celle qui a apporté mon petit-fils !!!
Publicité