Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
15 septembre 2008

Et de 2!

Une deuxième photo de mon Fiston dans un journal norvégien et cette fois il ne s'agit pas d'un journal local mais du plus grand quotidien de Norvège (dixit Fiston): Adresseavisen.

29992725_1_

Fiston est celui qui est en vert juste derrière le porteur du ballon sur la photo du haut

Bon certes l'article ne le concerne pas lui en particulier, mais l'équipe de rugby dans laquelle il joue depuis maintenant un peu plus d'un an. Je n'ai bien sûr pas compris grand chose à l'article (j'ai juste essayé de traduire le début avec l'aide d'un traducteur mais c'était pas terrible) mais il semble qu'il soit question de la solidarité et de la fraternité qui existent dans cette équipe cosmopolite puisqu'on y trouve des norvégiens bien sûr, mais aussi  au moins un sarde, un américain et un français!

C'est par l'intermédiaire de cette équipe de rugby que Fiston s'est fait le plus d'amis, notamment des norvégiens qui en dehors du sport ne se lient pas facilement, semble t-il, avec les étudiants étrangers (timidité?).

Fiston a découvert le rugby il y a 4 ans lorsqu'il est parti faire ses études d'ingénieur à Alès et qu'il a été obligé d'abandonner le saut à la perche qu'il pratiquait depuis l'âge de 12 ans avec passion (pas de sautoir à Alès!).

Il a tout de suite été emballé par ce sport mais ne pensait vraiment pas pouvoir continuer à jouer lorsqu'il est parti en Norvège. Et pourtant même si le rugby est loin d'être le sport national dans ce pays nordique (il faut dire que le climat ne s'y prête guère, mais je vous rassure l'hiver les entraînements ont lieu en intérieur!) il existe des équipes dans plusieurs grandes villes et même une équipe nationale.

Aujourd'hui je suis aussi fière de le voir "à la une" ( oui enfin il faut pas exagérer quand même!) de la presse norvégienne en tant rugbyman que je ne l'étais de le voir en tant qu'ingénieur et comme me le conseillait l'une d'entre vous  récemment, je vais dès aujourd'hui lui commencer son pressbook!

Comme on dit "jamais deux sans trois" je parie pour un autre article, cette fois ci sur ses talents de pêcheur dans un prochain "chasse et pêche" norvégien ;-))!

D'ici là j'ai intérêt à vite me mettre à l'apprentissage du norvégien afin de comprendre ce qu'on dit vraiment de mon Fiston dans la presse norvégienne!

Publicité
Commentaires
M
kahlan:hi!hi! mais je le suis:-))!<br /> rachel: je pense que même mon fils au départ ne pensait pas qu'on jouait au rugby en Norvège!Je retiens ton titre pour l'album!<br /> Ninne: finalement le sport est peut-être le meilleur moyen pour se faire des amis.<br /> Marinette: je ne sais pas en effet combien il y a d'équipes mais ils ont quand même souvent des matchs et même des tournois.<br /> Lilo: il va falloir songer à lui créer un fan-club<br /> :-))!<br /> matine: merci!<br /> Sosso: ah!ah! je n'avais pas pensé à ça:-))!<br /> mab: oui je vais découper et coller et lorsqu'il aura des enfants je leur montrerai!<br /> liath: j'en suis persuadée aussi! Merci pour lui!<br /> Ragnhild: il joue dans le championnat national? Et bien ça je ne le savais même pas!!! Euh! Pour l'instant je préfère te lire en français;-)! <br /> jean-philippe: bienvenue sur mon blog! Merci pour mon fils! Et qui sait peut-être bientôt,en effet, pour les autographes!<br /> ptite fanchon: je pense que la pratique du rugby n'empêche pas la féminité! La copine de mon fils elle aussi a joué au rugby lorsqu'elle faisait ses études d'ingénieur à Alès et elle aussi est très féminine. J'aurais bien aimé moi aussi essayer ce sport mais hélas à mon époque cela ne se faisait pas pour les filles!
M
Merci ça marche le coup du lien, j'ai testé, ça a marché ! je suis toute fière de ce nouveau pas. je comprends ta fierté pour les exploits de ton fils en norvège . Bises
P
Super sympa ... et je comprends que cela te fasse plaisir... oui, un Pressbook, il va t'être bien utile... <br /> Figure-toi que ma Fleur de 17 ans fait du rugby au lycée et qu'elle aime ça !!! pourtant elle est très féminine !
J
et bien , je vous découvre ce jour et je vous félicite ! bravo au jeune prodige !!! bientot il va crouler sous les demandes d'autographes !
R
Félicitations à ton célèbre fiston !!! Il est parmi des sardiniens, des américains, des norvégiens,... et des gens de Bergen (ville en Norvège où l'on dit: 'Je ne viens pas de la Norvège, je viens de Bergen'). En faite, c'était le championnat national !!! <br /> <br /> Bon, viens chez moi et Ninne - il y a des mots norvégiens à lire ;D
Publicité