Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
14 novembre 2008

Du beau travail!

Je l'ai déjà dit plusieurs fois ici ma maman est une tricoteuse hors pair (ne rougis pas maman c'est vrai!)!

Non seulement elle tricotait (j'emploie le passé car si elle tricote toujours elle est un peu moins rapide depuis qu'elle s'est cassée le poignet il y a 3 ans 1/2 le lendemain du mariage de Filleainée non elle n'avait pas bu trop de champagne!!!) plus vite que son ombre avec une rapidité impressionnante, mais ses tricots sont toujours d'une régularité incroyable et le summum ce sont ses finitions: la perfection dans la façon avec elle coud les morceaux les uns avec les autres et réalise les montages des bandes d'encolure ou des devants pour les gilets.  En ce qui me concerne si j'aime tricoter (non c'est vrai mais c'est un scoop ça!) je déteste tout ce qui est finition!

Le dernier exemple en date ce gilet qu'elle vient de terminer pour Petitbilou

DSC04845

pas mal hein!

mais approchez vous avec moi et venez voir le montage de la fermeture éclair

                       DSC04848 DSC04849 DSC04851

                       DSC04847 DSC04852 DSC04850

Quoi vous ne voyez rien!

Cliquez sur les images et vous verrez mieux ;-))!

(j'ai mis les photos en petit parce que si ça ne vous intéresse pas vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale je ne vous retiens pas!)

Totalement invisible la fermeture éclair!

Ne me demandez pas exactement comment elle a fait: elle me l'a expliqué, j'ai à peu près compris mais je serais incapable de vous le transcrire. Par contre si cela intéresse certaines d'entre vous je lui demanderai de me l'écrire!

Sur ce je vais finir ma jupe et j'en suis aux finitions!

:-((!

couture_1_

Publicité
Commentaires
M
rsylvie: bravo à ta maman aussi alors!<br /> morgane: je lui transmettrai<br /> lakevio: je pense oui qu'elle a été un très bon exemple pour moi!<br /> kahlan: moi aussi!
K
Aaaah que j'aimerai tricoter comme ça !!!!!!<br /> C'est vraiment remarquable !
L
Magistral ! Une tricoteuse hors pair que ta maman ! Allez, tu en as aussi pris de la graine ! Yoi aussi, quand tu veux, tu tricotes plus vite que ton ombre !
M
bravo pour ce super ouvrage<br /> <br /> morgane
R
et ben moi qui croyais que seule ma maman savait si bien tricotter !!!<br /> non je rigole, bravo à ta maman,,, et doux souvenirs ensemble.<br /> bonne semaine à toi
Publicité