Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
20 juillet 2011

ça en valait bien la peine!

Depuis quelques heures je suis la maman d'une deuxième trentenaire puisque aujourd'hui Fillecadette fête ses 30 ans (oups! ça me fiche un coup de vieux:-)!!

Una changement de dizaine qui valait bien quelques surprises!

Depuis quelques semaines déjà je savais que pratiquement toute la famille (ma maman, mes frères et mes filles) serait réunie pour ce long pont du 14 juillet à Noirmoutier, dans la maison de vacances.

Seuls  Fiston, Papylou et moi ne devions pas être présents! J'ai alors pensé que l'occasion était trop belle et que nous pourrions en profiter pour souhaiter l'anniversaire de Fillecadette avec quelques jours d'avance en lui faisant la surprise de venir exprès de Lyon. (officiellement je ne devais arriver à Noirmoutier que le 18 juillet en train pour que ma maman ne soit pas seule après le départ du reste de la troupe et Papylou devait rester à Lyon pour travailler!).

Petit à petit la fête s'est organisée, chacun a été chargé de préparer un ou plusieurs petits cadeaux (ayant ou non un rapport avec les 30 premières années de Fillecadette) auxquels serait joint un cadeau commun plus important, pour que nous puissions atteindre le nombre de 29 paquets ( comme nous lui fêtions avec quelques jours d'avance il était prévu que le 30ème cadeau-un bouquet de fleurs- ne lui soit livré chez elle en Suisse qu'aujourd'hui)!

Et puis quelques jours avant le 16 juillet (date de la surprise) Fiston nous a fait lui aussi une surprise en nous annonçant qu'il devait venir en France pour son boulot et qu'il s'était arrangé pour arriver quelques jours avant, pour être lui aussi présent auprès de sa soeur (ce que Fillecadette ignorait aussi bien sûr).

Le secret fut bien gardé jusqu'au bout (même par PetitBilou qui était au courant) et même si Fillecadette se doutait de quelque chose, elle fut je crois très surprise, notamment en voyant son frère débarquer le vendredi soir ( il n'avait même pas prévenu le reste de la famille de son heure d'arrivée et les a surpris en plein diner)!

Papylou et moi sommes arrivés le samedi en début d'après midi avec les deux gâteaux d'anniversaire et c'est après le déjeuner que Filecadette a ouvert tous ses paquets!

Copie_de_DSC06894

Fillecadette en train d'ouvrir ses paquets sous l'oeil attentif de petitBilou!

Nous avons passé deux jours super ( nous étions 13) même si le soleil n'était pas au rendez-vous, avant que chacun ne reparte de son coté (Corrèze, Grenoble, Norvège, Paris, Lyon, Grenoble) entre le dimanche et le lundi.

Aujourd'hui nous ne sommes plus que 3 dans la maison (ma maman, Papylou et moi) et nous attendons désespérément depuis trois jours que le temps veuille bien s'améliorer, que la pluie s'arrête de tomber et que la température redevienne celle d'un mois de juillet (et non pas d'un mois de mars), devant un bon feu de cheminée.

Peu ou pas de réseau ici m'empêche de publier et de venir vous visiter!

A bientôt donc et bonnes vacances à tous!

Bon anniversaire Filecadette et plein de gros bisous!

Publicité
Commentaires
P
C'est beau ces retrouvailles en famille, ces surprises !
L
Très Bon Anniversaire à Fille Cadette et une pensée pour la Norvège...<br /> <br /> Bises très très humides !
T
c'est super, toutes ces émotions :)<br /> pas grave pour la météo: les vacances restent les vacances!
M
Une belle surprise en effet.<br /> mab
M
que du bonheur ces surprises familiales et ces fêtes préparées en secret avec beaucoup d'amour !!!!<br /> ce w-end notre "Lyonnais" est monté à Brest : quel bonheur pour un papa hospitalisé d'avoir ses 3 enfants réunis !!!<br /> (notre famille = notre plus grande richesse !)
Publicité