Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
14 mai 2012

Retour au calme!

Et voilà Fillecadette est repartie hier soir après une semaine passée à la maison,

Fiston s'envolera pour la Norvège en fin d'après-midi, lui aussi après avoir passé une semaine à la maison (ou plutôt entre son bureau lyonnais et la maison)

(mais il est parti ce matin avec sa valise et rejoindra directement l'aéroport depuis son bureau lyonnais situé tout près de la ligne de tram qui relie directement Lyon à Saint Exupéry)

et l'appartement est de nouveau bien vide et silencieux.

D'autant plus qu'hier nous étions 13, en comptant les plus petits, pour fêter les 60 ans de mon frère aîné (avec un peu de retard) comme nous l'avions prévu depuis longtemps!

Ma maman, mes trois frères, mes trois enfants, mes 2 gendres, mes trois petits enfants et Papylou bien sûr ! Il ne manquait que la compagne de Fiston qui n'avait pas pu venir et se joindre à nous! Dommage!

Et comme Frèreainé changeait de dizaines, il a eu droit à un gâteau personnalisé : en l'occurence un gâteau "désert", puisqu'il est tombé amoureux il y a quelques années de ces paysages dénudés, notamment en effectuant de nombreux voyages au Niger. Cette destination étant devenue dangereuse, c'est au Tchad qu'il a effectué en mars dernier un trekking de 15 jours.

Le thème de mon gâteau était donc tout trouvé!

DSC09598

pas facile de faire tenir des bougies dans du sable!

le sable du désert est fait de poudre de biscuits, Frèreainé et son chameau ainsi que le crocodile en pâte d'amandes. L'entourage en papier bleu qui cache le fourrage Ger*vita et fraises représente la nappe phréatique, compagnon de Fillecadette ayant trouvé que les cotés du gâteau faisaient penser aux couches géologiques! 

Et devinez qui s'est régalé ce matin sur le rebord de ma fenêtre avec les restes de sable du désert?

DSC09634

Et il n'est pas resté seul longtemps:-)!

Cette semaine sera un peu moins chargée et me permettra j'espère de remettre la maison en ordre mais aussi de terminer de nombreux ouvrages commencées!

A suivre:-)!

Belle semaine à vous tous!

Publicité
Commentaires
L
Bravo pour ce superbe gâteaupersonnalisé...<br /> <br /> Ici aussi la maison est vide après 4 jours d'activité intense....
M
Il est super sympa ton gâteau !!!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> bon dimanche
M
Ma maison est dans le même état que la tienne ; je viens d'avoir la petite Zoé quatre jours, et à 19 mois çà déménage !!! Mais quel bonheur ! On rangera demain
H
Tu vois, ils sont comme nous, il préfère le gâteau au pain sec....
M
tu as droit à un repos bien mérité, ta créativité est vraiment extra-ordinaire, le gateau vraiment chapeau alors y a qu'a patienter pour voir ce que tu nous garde sous le coude !
Publicité