Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
13 août 2012

Admirative!

Après notre petite escale en Corrèze nous avons pris la route de Noimoutier non sans nous être promis d'y retourner, mais un peu plus au sud du côté de Figeac pour y découvrir d'autres jolis villages!

 Nous sommes restés 10 jours sur cette île que je connais depuis ma tendre enfance et contrairement à l'an dernier nous avons eu la chance d'avoir plusieurs jours de temps exceptionnel : beau et chaud à la fois, sans l'ombre d'un nuage pendant 5 jours. 

Plus question de journées marathons (hormis une journée à l'île d'Yeu), juste se reposer et profiter (un peu de travaux de peinture quand même dans la maison les jours moins beaux).

Cette année j'ai particulièrement admiré deux choses : les couchers de soleil et les roses trémières.

Nous avons la chance que notre maison soit située en front de mer ce qui nous permet d'assister tous les soirs au spectacle du coucher du soleil, un spectacle à chaque fois différent!

Il y a les soirs où il a fait très chaud et où le ciel sans nuage semble s'enmbraser!

flamboyant

 

ceux où il y a des nuages  qui donnent au ciel un aspect changeant

nuageux

 

et ceux où le ciel prend des teintes pastels, tout en douceur

pastel

 

Quand aux roses trémières elles font partie de mes fleurs préférées et je les ai trouvées particulièrement belles cette année!

roses

 

de plus près

roses_tr_mi_res

 

Bonne semaine à ceux qui n'ont pas la chance d'être en vacances!

Et bon moisiversaire à PetitChoupi qui a eu 5 mois hier:-)!

 

Publicité
Commentaires
M
à toutes merci pour vos gentils commentaires!
B
C'est vrai que c'est une belle année pour les roses trémières, dont je ne me lasse jamais.
M
Quelles magnifiques photos ! je ne connais pas Noirmoutier mais ces photos me donnent envie d'y aller !<br /> <br /> En revanche, je connais bien Collonges,et la Corrèze, habitant juste un peu plus à l'ouest, vers le Périgord !<br /> <br /> Bonne journée
L
On ne se lasse jamais des couchers de soleil, même à la montagne, même sur le Puy de Dôme ! J'ai remarqué comme toi que les roses trémières étaient magnifiques cette année.<br /> <br /> Bonne semaine,Mammilou.
M
Splendide ! <br /> <br /> Ce billet fait rêver... Je croise les doigts pour le retour de ce temps exceptionnel.<br /> <br /> Bonne journée !
Publicité