Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
16 août 2012

Clin d' Yeu(x) !

Pour en finir avec nos vacances (et oui toutes les bonnes choses ont une fin) je vous propose quelques photos prises lors de notre petite virée à l'île d'Yeu ! Nous avions déjà été sur cette île il y a quelques années avec nos enfants lorsqu'ils étaient ados. Nous en avions gardé un bon souvenir et nous avions envie d'y retourner.

Nous avons effectué la traversée entre le continent et l'île en 35 mn à bord d'un NGV (navire à grande vitesse) et nous avons débarqué comme des centaines d'autres touristes chaque jour en été, à Port-Joinville (la plus grande ville de l'île). Puis comme tout le monde nous avons été louer un véhicule pour nous déplacer. Pas question de choisir des vélos car il faisait plus de 30°! Nous avons hésité entre une voiture et un scooter et nous avons finalement opté pour une voiture électrique plus écolo, plus silencieuse et dans laquelle nous serions à l'abri du soleil qui tapait très fort !

DSC00448

un petit garçon à qui sa maman disait de faire attention à la voiture en nous voyant arriver, lui a répondu: c'est pas une voiture ça:-)!

Hélas au bout de quelques kilomètres seulement la batterie de la voiture a donné des signes de faiblesse et nous avons eu juste le temps de retourner à notre point de départ avant qu'elle ne soit complètement déchargée. Du coup plus le choix: il ne restait qu'un scooter.

photo__2_

Mammilou sur sa H*arley D*vidson

:-)!

J'ai pris les commandes juste pour la photo car en fait c'est Papylou qui a piloté! Je me suis contentée de monter derrière lui et de bien m'accrocher:-)!

 Cette fois tout s'est bien passé et nous avons eu le temps avant de reprendre notre NGV en sens inverse, de sillonner les petites routes, de nous arrêter pour admirer les paysages sauvages et bien sûr de nous baigner!

ile_d_yeu01

Malgré la chaleur un peu trop torride, la difficulté pour trouver un petit resto pas trop cher et pas trop bondé pour déjeuner (finalement d'ailleurs nous avons mangé des sandwichs), le port du casque pas très confortable obligatoire et le bruit assourdissant du scooter, nous avons passé une journée agréable et un peu fun:-)!

Samedi nous montons en Charteuse retrouver Filleainée, son mari et les Bilous qui y passent la semaine, ainsi que Fillecadette, son conjoint et PetitChoupi qui seront de passage sur la route de retour de leurs vacances. Nous fêterons avec presqu'un mois de retard l'anniversaire de Minibilou :-)!

Bon week-end!!

Publicité
Commentaires
M
rachel: heureusement que l'île est protégée!<br /> <br /> Colette: c'est vrai que les touristes l'envahissent un peu dans la journée et que je ne suis pas sûre que ceux qui y résident apprécient!<br /> <br /> mab: comme beaucoup d'îles en fait!<br /> <br /> lakevio: je te confirme on y était mieux et le retour à Lyon a été pénible!<br /> <br /> Gigi: c'est vrai que c'est très joil! Moi aussi j'irai bien y faire un petit plongeon dans la mer aujourd'hui:-)!<br /> <br /> Luna Part: ça faisait à peu près 20 ans pour moi aussi mais cette fois je n'ai pas voulu piloter! <br /> <br /> Je te confirme la chaleur est pénible à Lyon!!!<br /> <br /> mideco: hi!hi! c'est ce qu'on a fait! et j'ai pensé à toi!
M
Bien le bonjour à la Chartreuse. Pour la canicule, un remède : le cirque de St Même
L
Oooh ça fait envie ! autant l'île que le scooter d'ailleurs (ça fait bien 20 ans que je ne suis pas montée sur ce genre d'engin :-D)<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que vous allez trouver un peu de fraicheur en chartreuse parce que la vague de chaleur qui arrive enfin doit être pénible à Lyon...
G
le port de la Meule... je tuerais pour y être en ce moment! Quelle chance!
L
Super le clin d'oeil scooter!<br /> <br /> Vous serez mieux en Chartreuse qu'à Lyon avec la canicule annoncée ! Bon week-end.
Publicité