Fiston est arrivé en France le 18 Août en début d'après midi, suivi quelques heures plus tard par sa compagne! Pourquoi pas ensemble? Parce qu'ils n'avaient pas pris leurs billets en même temps! cela aurait été trop facile:)

En effet Compagne de Fiston avait réservé son billet plusieurs semaines auparavant, ayant programmé depuis longtemps un stage d'une semaine à Chamonix avec un guide, dans le but de réaliser l'ascension du Mont Blanc (pas question pour Fiston de la suivre car comme Papylou il a le vertige!)

Dès le lendemain matin Compagne de Fiston a donc pris le train pour la Haute Savoie, accompagné par son frère qu'elle a retrouvé en chemin! Hélas la canicule qui s'était abattue sur la France à cette période, a contrarié les plans prévus, l'ascension du Mont Blanc ayant été interdite à cause des chutes de pierre et c'est finalement le sommet du Grand Paradis (en Italie) qui culmine à 4061m qu'elle a atteint .

grand_paradis

Impressionnant non?

(la photo a été prise par le guide qui accompagnait les 3 stagiaires)

Bravo à elle!

Pendant ce temps Fiston travaillait dans son bureau de Lyon, puisque je vous rappelle que Fiston a créé en janvier dernier avec deux associés, une petite société, à cheval entre Lyon et la Norvège.

Compagne de Fiston est rentrée le samedi soir suivant, fatiguée mais contente de sa semaine en haute montagne ; juste le temps d'une ou deux lessives et de quelques bonnes douches (qui lui avaient manquées dans les refuges) et le lundi matin les voilà repartis tous les deux en avion aux aurores pour l'Autriche  (merci à Papylou qui les a emmenés à La Part Dieu* pour prendre le tram de 5h30 qui relie Lyon à Saint Exupéry)  : une semaine de vacances (Fiston n'en avait pas encore pris) dans un petit hôtel tranquille en montagne. (un séjour à un prix cassé acheté sur Gr*oupon)

Retour à Lyon le dimanche suivant, reposés et ravis de leur semaine!

Et là oh miracle:) ils sont restés une semaine à Lyon où ils ont travaillé, avant de repartir (c'était trop beau) le vendredi dans la soirée, en Haute Savoie, pour le mariage de deux amis avec lesquels ils avaient fait leurs études!

Retour le dimanche en fin d'après midi, pas très frais! Juste le temps pour Compagne de Fiston de refaire sa valise et lundi matin toujours au aurores ( re-merci à Papylou qui l'a emmenée à La Part Dieu* pour prendre le tram de 5h30 pour Saint Exupéry), elle s'envolait pour Trondheim, sans Fiston (ben oui cela aurait été trop facile) qui lui s'est envolé hier matin toujours aux aurores ( merci à Mammilou qui l'a emmené à La Part Dieu* pour prendre le tram de 5h30 pour Saint Exupéry), vers l'Inde pour 3 semaines, dans le cadre de son travail!

Il rentre le 29 et repart le lendemain pour la Norvège! Oui mais cette fois nous ne serons pas là pour l'emmener au tram de 5h30 du matin, car nous serons nous aussi en vacances en Autriche :-)! Mais de ça je vous reparlerai une autre fois!

 Je ne sais pas vous, mais moi je trouve qu'ils ont la bougeotte les jeunes d'aujourd'hui!

De notre temps....:-)!

 

*Pour ceux qui ne connaissent pas Lyon, La Part Dieu est la gare principale de la ville et depuis 2 ans maintenant il y a un tram qui la relie en moins de 30 minutes à l'aroport de Saint Exupéry! Plus rapide q'en voiture! J'ajoute que nous n'habitons qu'à 10 minutes en voiture de la gare!

 

Et un très bon moisiversaire à PetitChoupi qui a 6 mois aujourd'hui:-)!