Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
10 septembre 2012

dur ! dur ! d'être écolier!

Mardi, comme je vous l'ai dit ici, Minibilou a fait sa rentrée à l'école maternelle ! Pas de pleurs au départ de son papa et de sa maman, mais quelques larmes dans la cour en fin de matinée!

Tout semblait bien parti :-)!

Et pourtant ça s'est gâté:-(!

Jeudi déjà, il était moins emballé à l'idée d'y retourner et il a versé de grosses larmes quand sa maman l'a laissé! L'Atsem a essayé de le consoler, mais Minibilou lui répondait: "j'aaarriiiive paaaas ààà me caaalmeeeer!"

Du coup sa maman a annulé la cantine pour le lendemain (en principe Minibilou doit manger le lundi et le vendredi à la cantine et faire la sieste à l'école) et demandé à sa nounou de venir le chercher.

Vendredi matin Filleainée avait réussi à le persuader qu'il fallait qu'il retourne à l'école pour finir d'apprendre la chanson que le maître leur avait chantée et c'est sans pleurs qu'il est arrivé à la porte de la classe, plutôt décidé ! C'était hélas sans compter que deux ou trois enfants à l'intérieur étaient en train de sangloter, ce qui a eu pour effet de déclencher les pleurs de Minibilou, mais pas que....lorsque Filleainée a quitté la classe quelques minutes après, c'est pratiquement la classe entière qui était en larmes!

Ce matin, regonflé par ses parents et son grand frère durant tout le week-end, il était prêt à aller à la cantine pour manger la pizza prévue au menu:-) et ensuite à dormir à l'école ! Le sac avec le doudou et son oreiller préféré était même prêt depuis la veille !

Mais une fois de plus la bonne résolution n'a pas tenu jusqu'à l'école et c'est un Minibilou sanglotant que Fillainée a laissé pour une longue journée. Elle a eu beau lui promettre une petits surprise pour le soir il lui disait: "j'eeen veeeux paaas de la suuurpriiise jee veeeux que tuuu me remmèèènes s'il teee plaît". Le maître l'a quand même un peu rassurée en lui disant qu'après il se calmait!

Pauvre Minibilou!

Heureusement qu'ayant eu moi même l'occasion de gérer de nombreuses rentrées en petite section, je sais que les enfants ne pleurent pas forcément le premier jour mais les suivants, car ils prennent conscience que l'école ce n'est pas une fois mais tous les jours. Mais je sais aussi qu'ils finissent tous par s'habituer et dans ma longue carrière je n'ai jamais vu un enfant pleurer toute l'année ! Heureusement:-)!

J'en profite pour pousser à nouveau un petit coup de gu*eule concernant les effectifs en maternelle toujours aussi élevés ! 30 élèves par classe dans l'école de Minibilou, c'est trop beaucoup trop! Quand nos hommes politiques prendront ils conscience que c'est dans cette école maternelle que tout se joue et que si on ne baisse pas les effectifs à 25 voire 20 par classe, le problème de l'échec scolaire ne sera pas résolu dans notre pays !

DSC00822

Minibilou mercredi dernier, tout fier d'être monté tout en haut des gradins du stade à coté duquel PetitBilou avait son premier entraînement de rugby!

Mais de ça je vous  reparlerai un autre jour!

Allez courage Minibilou tu n'en a plus que pour 15 ans.... au moins!

Bonne semaine!

Publicité
Commentaires
M
lakevio: j'espère:-)!<br /> <br /> Libby: beaucoup trop oui et pourtant c'est courant!<br /> <br /> rachel: ça commence à aller un peu mieux!<br /> <br /> Colette: et aux mamies aussi ça fait mal au coeur!<br /> <br /> Marinette: beaucoup trop aussi c'est sûr!<br /> <br /> Valentine: oui mais ce n'est pas normal et cela contribue à accentuer les différences entre ceux dont les parents peuvent payer des cours particuliers et les autres! <br /> <br /> Mab: c'est ca qu'il pense en ce moment:-)!<br /> <br /> Abracadacraft: je t'avoue que moi aussi !<br /> <br /> marie-madeleine: mon fils aussi a eu du mal et pourtant j'étais dans la même école que lui!<br /> <br /> Lilo : je te comprends:-)!<br /> <br /> heure-bleue: heureusement que certains ne pleurent pas:-)!<br /> <br /> Mayanne: pour y avoir enseigné longtemps je te rassure ça ne dure pas et après ils sont très contents!<br /> <br /> tic@: mon dieu:-(!
T
yeuh, comme on dit en alsacien ;)<br /> <br /> chez nous, ils sont 34 en PS....
M
Ohh pauvre petit coeur...<br /> <br /> Je n'aurai pas dû passer lire ce post... J'arriverai jamais à mettre mon Chouchou à l'école...!
H
Jeanne est toujours contente de voir arriver le mercredi mais elle n'a jamais pleuré pour aller à l'école. Elle ne mange pas à la cantine, et aujourd'hui, chez nous, elle a plus joué que mangé
L
Allez courage MiniBilou!<br /> <br /> J'apprécie ma rentrée en MS cette année, c'est plus calme ;-)
Publicité