Le temps durant notre séjour été globalement assez agréable. Et même si nous avons eu de la pluie il n'y a pas eu une seule journée sans éclaircies et soleil. Et en plus il n'a pas fait froid!

Mais nous avons profité de la plus belle journée pour prendre un peu d'altitude et aller faire une petite randonnée dans la montagne tyrolienne!

Bon j'avoue, nous  avons effectué les 1200 premiers mètres de dénivellé en quelques minutes seulement.... à l'intérieur d'une cabine de téléphérique!!!

Et dès notre sortie (à presque 2000m d'altitude) nous n'avons eu aucun doute sur le fait que nous nous étions déjà haut!

DSC01069

 Tout en bas notre village de départ!

Sujet au vertige s'abstenir:-)!

Les paysages étaient magnifiques

montagne_tyrol

 Nous avons ensuite commencé notre ascension jusqu'à un refuge-retaurant situé quelques 300m plus haut (2300m).

restau

Courage Papylou on est presque arrivé:-)!

Juste le temps de boire un café pour nous réchauffer ( il soufflait un vent glacial) et nous avons pris le chemin de la descente non sans oublier d'admirer les parterre de myrtilliers qui avaient revêtu leurs couleurs d'automne

myryilliers

je ne savais pas que les myrtilliers devenaient aussi rouges!

et de faire quelques photos en noir et blanc pour changer un peu!

montagne_tyrol_nb

 

Après l'effort le réconfort :

une petite sieste sur l'un des nombreux transats en bois (très confortables), installés sur le site 

DSC01097

Chut Mammilou dort:-)!

 Puis nous avons repris le téléphérique pour regagner la vallée, ravis de notre balade!

A noter que nous avons été surpris par les centaines de personnes croisées dans la montagne (plutôt du 3ème âge) et nous nous sommes dit que les responsables de la vallée dans laquelle nous étions, avaient bien raison de  jouer la carte de l'arrière saison en faisant fonctionner encore tous les jours  les téléphériques et les télécabines. Je ne sais pas si c'est le cas dans nos vallées alpines!

A bientôt pour la suite!