Du premier au dernier jour nos vacances auront été réussies et resteront inoubliables!

Notre étape en Alsace chez Fillecadette le premier jour pour commencer :

nous avons trouvé un PetitChoupi bien changé qui se met debout dans son parc,

DSC00938

mange très bien son petit pot de légumes à la cuillère

DSC01002

 et sourit tout le temps (même si au début il ne nous a pas reconnu et a eu un peu peur!).

 Notre lieu de résidence ensuite, découvert le lendemain, dans une vallée du Tyrol : magnifique, sympathique, gastronomique, authentique ! Fiston nous avait dit que c'était très bien, c'était plus que ça: génial:-)!

Et puis la région en elle même : les paysages, les chalets fleuris, les prairies vert fluo, la disponibilité et l'amabilité des habitants, la belle ville d'Insbruck, la cristallerie Swar*oski tout était beau, tout était bien!

chalets_tyrol

j'ai choisi aujourd'hui de vous montrer quelques uns des plus beaux chalets fleuris parmi tous ceux que nous avons pu admirer

Et pour ceux qui en veulent plus un diaporama!

 

Je vous avoue qu'avec Papylou on ne savait plus très bien lesquels photographier tellement il y en avait! 

Jusqu'à notre voyage de retour qui fut grandiose: nous avions choisi de rentrer par le chemin des écoliers à savoir de faire étape au bord du lac Majeur (à cheval sur la Suisse et l'Italie) que nous ne connaissions pas. Et pour nous y rendre nous avions décidé de prendre une route à travers la montagne avec le passage d' un col à plus de 2300m. Le temps hélas était pourri  (6° en haut du col), mais nous avons pu quand même admirer des paysages impressionnants et sauvages et imaginer ce qu'ils devaient être par beau temps.

DSC01506

juste après le passage du col à 2300m

DSC01527

le lac majeur hier matin avec une petite éclaircie

Dimanche nous avons également délaissé l'autoroute pour rentrer par le col du Simplon (2000m) et le lac de Genève! Là aussi et malgré le temps, nous n'avons pas regretté notre choix, même si quelques kilomètres après notre départ nous avons dû attendre plusieurs minutes qu'un habitant d'un petit village que nous venions de traverser, vienne avec sa tronçonneuse couper l'arbre qui était tombé en travers de la chaussée, conséquence des pluies diluviennes  !

arbre_route

cela aussi restera un souvenir!

 DSC01563

Le col du Simplon avec une éclaircie qui nous a permis d'aperceveoir le glacier situé juste au dessus

Au premier plan le refuge Napoléon

Je terminerai ce premier message de nos vacances autrichiennes (mais oui il y en aura d'autres) avec cette surprise sous nos fenêtres samedi matin alors que nous étions en train de boucler nos valises pour prendre la route. Et là je ne résiste pas à vous mettre une vidéo qui vous mettra dans l'ambiance bien mieux que des photos:-)!

C'était la transhumance des vaches vers la vallée, encore nommé la désalpe, qui a lieu chaque année le dernier samedi de septembre ou le premier d'octobre! Un vrai défilé de mode:-)!

Bonne semaine!