Et voilà nous sommes rentrés hier soir à Lyon (nous n'étions d'ailleurs pas les seuls puisque nous avons mis 2h45 pour faire les 110 derniers kilomètres d'autoroutes!) après ces 5 jours passés à Noirmoutier ! Cinq jours bien sympas et bien remplis.

Chacun a participé aux travaux et à la vie de la maison selon ses compétences et parfois ses envies aussi et la répartition des tâches s'est faite tout naturellement.

Au final :

-nous avons réussi à repeindre l'entrée de la maison et une petite pièce qui sert de couloir, après avoir rebouché les nombreux trous et fissures et passé un enduit,

-nous avons réparé la fuite du toit, remis quelques tuiles, débouché les gouttières,

- nous avons arraché des arbustes morts que nous avons remplacés et coupé des branches d'arbres qui dépassaient dans le chemin.

 Mais il reste du boulot et nous nous sommes promis une deuxième semaine de travail avant l'été!

Et puis nous avons eu la visite d'un couple d'amis de longue date (une quarantaine d'années) que nous n'avions pas revus, Papylou et moi, depuis plus de 7 ans ( mes frères eux les revoient régulièrement). Il étaient à la recherche d'une maison à acheter et c'est avec grand plaisir que nous avons partagé avec eux deux diners et un déjeuner !  ELLE vient de se lancer dans la vente et la création de bijoux et j'en profite donc pour lui faire un peu de publicité, car compte tenu de la concurrence, ce n'est pas forcément facile de se faire connaitre ! Alors n'hésitez pas à lui rendre visite sur son site (ça n'engage à rien), Noël approche vous trouverez peut-être des idées:-)!

ascreen

cliquez sur l'image pour accéder à son site

La semaine qui commence s'annonce chargée :

-un peu les Bilous à garder

- du tissu pour des rideaux pour Filleainée à acheter et des rideaux à réaliser :-)!

-un repas de famille en fin de semaine à préparer!!

Pas le temps de bloguer chômer:-)!

Je vous quitte avec cet arc-en-ciel sur la mer!

DSC01830

Belle semaine!