Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
9 novembre 2012

Déjà vendredi!

Mais où sont passés les autres jours?

Il faut dire que la semaine a été bien remplie:

-lundi matin les Bilous sont venus à la maison avec leur maman prendre leur petit déjeuner (qu'ils n'avaient pas eu le temps de prendre chez eux!) avant que Filleainée ne conduise PetitBilou à son stage de tennis qui avait lieu toute la semaine de 10h30 à midi, non loin de chez moi (et loin de chez eux) pendant que je gardais MiniBilou. Comme elle n'avait pas le temps de rentrer chez elle, elle a attendu la fin du cours à la maison!

-mardi même début de matinée, sauf qu'on a conduit ensemble PetitBilou au stage et que pendant qu'il y était on est vite allé dans une grand magasin de tissus pour essayer de trouver de quoi faire une housse de canapé, des coussins et des rideaux (Filleainée et Gendre on repeint leur appartement et les anciens rideaux ne vont plus du tout). Mais comme les idées de Filleainée étaient très précises!! on a juste trouvé le tissu pour le canapé!

Ensuite on est allé récupérer PetitBilou et ils sont venus manger à la maison d'où ils sont repartis après la sieste de MiniBilou!

-mercredi c'est Gendre qui m'a amené PetitBilou que j'ai ensuite conduit en bus à son stage; puis je suis revenue à la maison pour préparer le repas et je suis repartie 3/4 d'heure plus tard pour aller le rechercher:-)! L'après midi nous sommes allés tous les deux au centre commercial Confluence ( le nouveau quartier de Lyon) où un espace de loisirs a été créé avec un univers pour les enfants ! Nous sommes aussi allés faire un petit tour dans l'immense magasin de jouets de la Galerie, mais nous avons été très raisonnables et ne sommes ressortis qu'avec un jeu d'osselets (petit clin d'oeil à Mab qui m'a donné envie d'apprendre à PetitBilou ce jeu de mon enfance!).

osselets_2 je ne me souvenais pas que c'était si difficile:-)!

Désolée je n'avais pas pris mon APN pour faire des photos de PetitBilou:-(!

Nous voulions revenir avec la navette fluviale qui relie le centre commercial au centre de Lyon, mais la crue de la Saône nous en a empêchés!

-Jeudi même début de matinée que mercredi et même course entre aller et retour pour préparer à manger puisque Filleainée et MiniBilou devaient nous rejoindre pour déjeuner avec Papylou ! Puis Papylou est reparti travailler mais auparavant il a déposé PetitBilou chez un de ses copains!

vous me suivez toujours:-)?

Quand à moi j'avais promis à MiniBilou une petite sortie tous les deux pour lui aussi et nous avions choisi d'aller après la sieste faire un tour du Parc de la Tête d'or, dans le petit train nommé Lézard et quelques tours de manège pour compléter! Hélas pas de petit train :il hiberne jusqu'au printemps! Qu'à cela ne tienne MiniBilou est d'abord aller jouer un moment sur les lettres de la sculpture ONLYL*YON installée devant le lac depuis la fin Août

t_l_chargement

cliquez sur l'image piour en savoir plus sur cette sculpture

DSC01884

MiniBilou dans une lettre qu'il connaît bien!

(en même temps il les connaît toutes:-)!

DSC01890

Minibilou intrigué par cette statue de femme-cheval!

 Puis il a eu droit comme promis au manège!

DSC01892

Attention Minibilou ça tourne:-)!

-vendredi, même début de matinée que lundi et mardi, sauf que je suis vite allée au marché pour garder MiniBilou sagement occupé à jouer avec un petit train

DSC01901

 pendant que Filleainée conduisait PetitBilou à son dernier jour de stage!

Ouf! cet après-midi je suis enfin seule sauf :

-qu'il faut que je fasse le ménage que je n'ai pas fait du tout de la semaine!

-que je prépare la chambre de FilleCadette qui arrive ce soir avec son compagnon et PetitChoupi!

-Mais alors Mammilou que fais tu devant ton ordinateur?

J'y vais, j'y vais:-)!

 

Ps: j'ai quand même eu le temps de me réjouir de la réélection d'Ob*ama à la présidence des États-Unis!

Ouf! les américains (et le monde entier en fait) l'ont échappé belle!!

images__1_

 "Four more years"

Yes!

Bonne chance Mister President Ob*ama!

 

Et pour ceux qui ne sauraient pas comment occuper leur week-end, 

je vous propose de participer à cette opération

img2381

cliquez sur l'image pour en savoir plus

Et pas besoin d'être une experte en tricot!

Bon week-end!

Publicité
Commentaires
H
Je ne sais même pas où tu as trouver le temps d'écrire cette note....
L
Une semaine un peu allongée de grand bonheur de grand-mère pour moi aussi avec une Câline bavarde comme une pie et un Petitou chanteur ! Juste rentrée à temps pour l'anniversaire de Blondine ! La vie, quoi !<br /> <br /> Et puis, le petit bonheur d'avoir (enfin) des commandes de... tricot ! Hihihi ! On va changer d'aiguilles !<br /> <br /> Bon dimanche
B
C'est la même chose ici. Avec bonheur. Raconter des histoires, aller se promener, jouer aux jeux de société, faire répéter les morceaux de violoncelle, préparer de la pâte à sel, cuire des biscuits... se sauver une heure pour faire les courses, oublier le ménage, ouvrir les confitures faites cet été, regarder un dessin animé ensemble... C'était moins fatigant au travail ? Certains jours, oui, mais on ne remplacerait ces moments pour rien au monde. Bonne fin de vacances. Le loup rayé
C
Heureusement que tu es à la retraite !!!!!!!! j'admire !!! tu as de la chance de voir tes petits souvent mais eux aussi ont beaucoup de chance de t'avoir............j'admire aussi ces liens simples et très forts qui vous unissent.....bon week end !
A
Bonjour Mammilou, <br /> <br /> Hou là là, je suis épuisée rien qu'à te lire : quel rythme !!!<br /> <br /> Bonne journée et bisous.<br /> <br /> Agnès
Publicité