Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
12 septembre 2013

Une adaptation réussie !

Et voilà je suis rentrée hier après midi à Lyon après avoir déposé PetitChoupi à la crèche ! Depuis la fin Août en effet les parents de PetitChoupi ont obtenu une journée à la crèche pour leur petit garçon, étant donné que la nounou ne le prend que 4 jours par semaine ! Jusqu'à présent c'était son papa qui le gardait à la maison puisqu'il travaillait chez lui, mais depuis qu'il a créé son entreprise il se déplace beaucoup et lorsqu'il est chez lui il a beaucoup de travail administratif, ce qui n'est pas toujours facile à gérer avec un petit garçon de 18 mois bien dynamique :-)! Et lorsqu'il était absent  Fillecadette était obligée de poser une journée de congé ou d'appeler Mammilou pour la dépanner:-)!

Depuis 3 mercredis PetitChoupi a commencé son adaptation , d'abord une heure avec sa maman, puis seul deux heures, puis une demi-journée avec le déjeuner. Une adaptation qui s'est faite sans aucun souci et sans la moindre larme versée !

Hier c'était le grand jour puisque PetitChoupi faisait sa première grande journée, de 8h30 à 18h, avec repas et sieste!

Son petit sac sur le dos ( avec doudou et la tétine)....

DSC04035

PetitChoupi bien décidé et prêt à partir!

.....sa main petite dans la mienne, nous sommes partis à pied jusqu'à la crèche située tout près du domicile de Fillecadette et c'est un PetitChoupi ravi et très à l'aise que j'ai laissé en pleine activité!

DSC04036

PetitChoupi adore ce toboggan

 

Fillecadette l'a récupéré le soir : apparemment tout s'était bien passé, même s'il était un peu fatigué car il n'avait dormi que 3/4 d'heure au lieu de 2 heures chez lui ! Normal puisqu'il a l'habitude de dormir seul et dans le silence ! Mais nul doute qu'il s'habituera très vite pour la sieste aussi !

Un PetitChoupi qui a 1 an 1/2 aujourd'hui!

Bon demi-anniversaire PetitChoupi!

Demain je vous raconte la suite de mes vacances parce qu'au

rythme où je publie je risque fort de ne pas avoir terminé à Noël:-)!

 

 

Publicité
Commentaires
C
soulagement pour les parents<br /> <br /> et je suis d'accord avec le commentaire de célestine
H
Même flouté, c'est un beau petit garçon...
M
Bravo, c'est un grand pas dans une vie de petit enfant.
R
oooohhh oui une bien belle rentree...c excellent....ils deviennent grands...;)
M
Nos petits suivent le même trajet :-D. Actuellement, ma Nana fait son adaptation en crèche ! Les horaires ne sont pas extraordinaires. Bizarrement, l'établissement est fermé le mercredi. Les grands-parents seront mis à contribution, selon leur disponibilité, afin de combler cette lacune ;-)<br /> <br /> Sinon, comme PetitChoupi, pas de problème. Annabelle est extrêmement sociable et a même déjà une amie de coeur :-).<br /> <br /> Moi, j'attends...
Publicité