Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 juin 2015

Trop de choses !

Le mois de Mai s'est achevé sans que je l'ai vu passer ! Et en plus j'ai constaté que je n'ai publié ici que 5 messages au cours de ce mois, ce qui doit être un record !

La faute à tous les ponts, la faute à un emploi du temps chargé, la faute à "pas trop de choses à vous raconter"!

Mais aujourd'hui, en ce lundi 1er juin, j'ai tellement de choses à vous raconter que je posterai plusieurs messages cette semaine et peut-être la suivante, pour remonter ma moyenne de publication et surtout parce que je n'ai pas le temps aujourd'hui :-)!

Je garde donc pour plus tard, le week-end festif sur le thème des roses à Lyon (magnifique), l'exposition des poupées Unicef dans l'école de Grandbilou ( super), les tricots très "fille" que j'ai terminés pour Choupinette (adorables) et je ne vous raconterai aujourd'hui que l'évènement le plus important ( enfin pour moi) de ce week-end : les 30 ans de Fiston (Fiston a eu 30 ans le 5 mai mais nous n'avions pas encore eu l'occasion de lui fêter).

Nous avions retenu cette date du 30 Mai depuis longtemps, pour être sûr que tout le monde soit libre.

Fillacadette était arrivée Mercredi soir avec toute sa famille après avoir passé 4 jours en Chartreuse.

Nous avions donc donné rendez-vous au reste de la famille, samedi pour le goûter . 

Et qui dit changement de dizaine,dit bien sûr gâteau personnalisé ! Et là j'avoue que la présence de Fillecadette, devenue experte en la matière, m'a considérablement aidée ! C'est avec Choupinette endormie dans son porte-bébé, qu'elle a confectionné en pâte à sucre tout les éléments du décor du gâteau (en tout 5 heures de travail étalés sur deux jours) pendant que je me contentais de  faire la base du gâteau (une génoise fourrée avec un caramel beurre salé) et son glaçage au chocolat !

Et voilà le travail !

DSC08259

 

Le gâteau représente Fiston avachi sur son bureau:-)!

Fiston est gérant d'une petite société qu'il a créé avec deux amis, qui conçoit et développe des applications pour smartphones.

Le sigle que vous voyez sur son dos et à d'autres endroits,est d'ailleurs celui de sa société !

Rassurez vous Fiston n'est pas souvent dans cette position devant son bureau..... enfin j'espère :)

Et si vous voulez voir plus de photos je vous offre un petit diaporama!

 

MoyenBilou, PetitBilou et PetitChoupi assistent étonnés à l'allumage des bougies

Seul GrandBilou, invité à un anniversaire, était absent!

DSC08260

la Charlotte au deuxième plan, était destinée à Grand-Mammilou dont nous n'avions pas encore non plus souhaité l'anniversaire ( c'était le 16 avril!)

 

 Fiston a été bluffé ( et pas que lui) : il a même écrit sur sonRésultat de recherche d'images pour   :

"I could not wish a better 30 th birthday cake! "

 

Bravo une nouvelle fois à Fillecadette !

Prochain gâteau personnalisé pour MoyenBilou cet été !

 

Publicité
Commentaires
M
Ne sois pas désolée j'en suis bien consciente:)!
H
Je suis désolée d'écrire ça mais tu es battu par ta fille, superbe ce gâteau...
M
Bravo pour le gâteau, il est superbe, et bon anniversaire à ton fils !
M
Quels talents !<br /> <br /> Happy birthday à Fiston et à Grand-Mammilou !<br /> <br /> Des bises de l'Ouest
L
Que d'artistes dans cette famille ! Fille Cadette a de qui tenir, on le sait ! Très réussi et très amusant.
Publicité