5 mois déjà que je suis à Lyon!untitled

Après 9 ans à Voiron et 15 ans à Grenoble cette ville au début m'a paru immense!

Pourtant je suis née à Paris  et j'y ai vécu pendant 4 ans (mes 4 premières années d'instit) mais il faut croire qu'on oublie.

J'ai donc décidé qu'un de mes objectifs de cette première année de retraite, serait de découvrir cette nouvelle ville et de me l'approprier en quelque sorte.

Depuis 5 mois donc je parcours des kilomètres, à pied, bien sûr, (j'ai trop peur de prendre la voiture et de me perdre!) dans les rues lyonnaises à la recherche de jolies boutiques (ça ne manque pas!),de beaux immeubles (y'a ce qui faut aussi!) et de grands espaces verts (là aussi je suis gatée!).

Je n'ai jamais autant marché de ma vie ( ce qui est parait-il excellent pour la santé, pour la ligne et contre la pollution) et je commence à bien me repérer. Je ne confonds plus le Rhône et la Saône! (j'avoue qu'au début j'ai eu un peu de mal à comprendre la topologie de cette ville).

Au bout de 5 mois je peux donc dire que Lyon est une très belle ville et que je commence à m'y sentir bien! (il ne manque que les montagnes grenobloises autour, pour que je puisse aller facilement et rapidement faire un peu de ski en dehors des we et des vacances scolaires, mais j'en reparlerai.)3278785503