Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
15 février 2007

Ma nouvelle vi.......lle

5 mois déjà que je suis à Lyon!untitled

Après 9 ans à Voiron et 15 ans à Grenoble cette ville au début m'a paru immense!

Pourtant je suis née à Paris  et j'y ai vécu pendant 4 ans (mes 4 premières années d'instit) mais il faut croire qu'on oublie.

J'ai donc décidé qu'un de mes objectifs de cette première année de retraite, serait de découvrir cette nouvelle ville et de me l'approprier en quelque sorte.

Depuis 5 mois donc je parcours des kilomètres, à pied, bien sûr, (j'ai trop peur de prendre la voiture et de me perdre!) dans les rues lyonnaises à la recherche de jolies boutiques (ça ne manque pas!),de beaux immeubles (y'a ce qui faut aussi!) et de grands espaces verts (là aussi je suis gatée!).

Je n'ai jamais autant marché de ma vie ( ce qui est parait-il excellent pour la santé, pour la ligne et contre la pollution) et je commence à bien me repérer. Je ne confonds plus le Rhône et la Saône! (j'avoue qu'au début j'ai eu un peu de mal à comprendre la topologie de cette ville).

Au bout de 5 mois je peux donc dire que Lyon est une très belle ville et que je commence à m'y sentir bien! (il ne manque que les montagnes grenobloises autour, pour que je puisse aller facilement et rapidement faire un peu de ski en dehors des we et des vacances scolaires, mais j'en reparlerai.)3278785503

Publicité
Commentaires
A
votre reportage me fait chaud au coeur car lyonnaise de naissance et de coeur, j'ai toujours la nostalgie de ma ville, par contre je ne vous serai pas utile pour les restaurants car depuis 30 ans que je n'y habite plus!!!!!!!!!<br /> tous les petits bouchons où nous mangions rue des ramparts d'ainay ne sont peut-être plus là.<br /> par contre je vous conseille de vous balader dans les monts du lyonnais, des petits villages comme st laurent de chamousset où l'on mangeait très bien à l'époque et les autres petits villages alentours sont très pittoresques et certains comme villechenève à 900 m d'altitude, la croix de signy...etc... la campagne est très belle mais peut-être est-elle maintenant défigurée par des constructions de lotissements à outrance!!!<br /> bonne promenade et bonne découverte de cette nature à 30 mn de lyon
C
Avec un peu de retard.... Bienvenue à Lyon!<br /> Cette ville est tout simplement géniale....
M
miss trop: bienvenue sur mon blog! Oui j'apprécie vraiment beucoup Lyon et je compte sur des blogueuses lyonnaises comme toi pour me donner de temps en temps de bonnes adresses.
M
Oh oui, Lyon est séduisante ;)<br /> ça fait plaisir à lire !
Publicité