Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
9 mars 2007

Chanter

Une autre de mes priorités en arrivant à Lyon (la première étant le sport) était de retrouver rapidement une chorale.

chorale_2_1_

Depuis 9 ans en effet, je faisais partie d'une chorale de Gospel à Grenoble et il était hors de question que je reste sans chanter. Certes, me direz vous, pas besoin d'être dans une chorale pour chanter! C'est vrai! d'ailleurs je chante partout: chez moi bien sûr et pas que sous la douche, dans la rue (enfin je chantonne) et je me dis parfois que les gens que je croise doivent me prendre pour une folle (je m'en fiche je ne les connais pas!), dans ma voiture (ce qui énerve beaucoup mon mari quand il est avec moi).

Donc dès que je suis arrivée à Lyon, j'ai commencé mes recherches, mais pour changer du Gospel je voulais trouver une chorale avec un répertoire plutôt basé sur la variété française. Rapidement, par l'intermédiaire de l'assoc dans laquelle je fais de la gym, j'ai cru trouver mon bonheur: pas loin de chez moi, répertoire(soit disant) variétés, bref le top. Trois répétitions plus tard, j'avais déchanté (c'est le cas de le dire!!). Aucune ambiance au sein du groupe (environ 50 personnes), personne pour venir me dire bonjour ou m'accueillir (c'est important aussi), quand au répertoire c'était plutôt du classique dans toute les langues (italien, anglais, allemand). Je n'ai rien contre la musique classique mais trop c'est trop!

J'ai donc recherché sur internet et oh! miracle je suis tombée sur l'annonce d'une chorale à la Croix Rousse qui venait de se créer et qui recherchait des choristes de tous pupitres ( ce qui n'est pas souvent le cas, car souvent les chorales recherchent des voix d'hommes ou à la rigueur des altis mais pas des sopranes comme moi). J'y suis allée et j'y suis restée! Bon il est vrai que pour le moment nous ne sommes que 10 choristes (que des femmes!) et un chef, mais l'ambiance est super et le répertoire me plaît (essentiellement de la variété mais nous montons aussi une pièce de Schubert pour 4 voix de femmes dans le but d'accompagner une soliste). J'ajoute que nous recherchons toujours des choristes hommes et femmes et que toute personne aimant chanter est la bienvenue (renseignement ici)

Publicité
Commentaires
M
marine: c'était une erreur tout à l'heure j'avais publié sans faire exprès, alors que je faisais des essais. Pour les concerts peut-être une première partie en mai, mais sinon plus surement l'automne prochain. Et ce soir je vais écouter une autre chorale à la bourse du travail.
M
c'est mieux cette photo! tout a l'heure, en ouvrant la page, j'ai cru que tu allais nous parler de ton dentiste!<br /> Vous allez faire des concerts?
Publicité